Barça : Piqué « Sans titre, tout le travail effectué aura servi à rien »

Barça : Piqué « Sans titre, tout le travail effectué aura servi à rien »
573

piqué

Gerard Piqué a fait le tour de l’actualité blaugrana lors de la remise de 50.000 euros pour le projet « Relats Solidaris » ce mercredi. En plus de la blessure de Lionel Messi, le défenseur catalan y a parlé du mois d’avril difficile qui attend son club mais aussi de sa forme personnelle, de Xavi ou encore de Dani Alves.

«  Le plus important arrive maintenant, avec une série de rencontres difficiles et les quarts de finale de la Ligue des Champions. Nous savons que ce sera dur, mais il faudra être au niveau si nous voulons remporter des titres.
Nous avons une bonne équipe et nous jouons de mieux en mieux. Nous avons l’expérience de l’an passé, et nous voulons nous améliorer.
Tous les mois sont importants. Beaucoup ne servent pas à gagner des titres, mais ils peuvent te les faire perdre. Nous savons que nous ne pouvons pas perdre de points maintenant, et il faut aussi passer les quarts de la Ligue des Champions. Si nous ne gagnons pas de titre, tout le travail effectué aura servi à rien.

Je me sens très bien, plein de confiance. Physiquement je me sens rapide, j’ai vraiment l’impression d’aider l’équipe. Il reste deux mois, et sans titre tout cela ne sert à rien. Il faut continuer à travailler.
Je m’entraîne toujours pour tirer les coups francs. Si un jour les spécialistes ne sont pas sur le terrain et que je suis en confiance, je tenterai ma chance.

La rénovation de Dani Alves ? Je ne décide pas de ces choses là. Je peux simplement dire qu’il a démontré être l’un des meilleurs pendant les sept dernières saisons. C’est un des meilleurs latéral droit de l’histoire du Club, peut-être le meilleur. Je préfère qu’il soit avec moi.

Xavi représente notre manière de jouer, la culture de la Masia. Ce serait une perte importante.

Je crois que l’équipe a la même philosophie, mais nous avons des alternatives. Avec les trois grands joueurs que nous avons devant, il est intéressant de vite leur envoyer les ballons parfois, car il peuvent créer le danger.
Nous dominons toujours les rencontres. Nous voulons avoir la balle, et créer des occasions. Le Barça doit toujours dominer le jeu.

Nous allons vivre une grande finale de Copa del Rey au Camp Nou. Nous voulions jouer dans le Bernabeu pour que ce soit un terrain neutre. Si la situation était inverse, je laisserais mon stade aux autres équipes. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :