Barça : Privé de recrutement jusqu’en janvier 2016

Barça : Privé de recrutement jusqu’en janvier 2016
573

b

Ce mercredi, la FIFA a communiqué via son site internet que l’appel du FC Barcelone et de la Fédération espagnole au sujet du transfert de joueurs mineurs avait été rejeté. Les décisions rendues par la Commission de Discipline de la FIFA il y a quelques semaines ont dont été maintenues. Ainsi, le club blaugrana ne pourra pas recruter de nouveaux joueurs lors des deux prochaines périodes de transfert : soit celles de l’année 2015. Le Barça ne pourra donc pas se montrer actif sur le marché des transferts avant janvier 2016.
Ce mardi pourtant, une délégation du Barça s’était rendue en Suisse pour défendre pendant près de quatre heures le modèle de la Masia, le centre de formation du club. Par ailleurs, le club devra également s’acquitter d’une amende de 450 000 francs suisses et devra régulariser sous 90 jours la situation de tous les joueurs mineurs concernés.
A noter que dans la foulée, le club culé a fait savoir qu’il fera appel auprès du TAS, le Tribunal Arbitral du Sport. Pour rappel, c’est cette instance qui a diminué quelque peu la sanction de son joueur Luis Suarez en lui permettant de s’entraîner et de participer à des matches amicaux avec le Barça, lui qui avait été privé de toutes activités liées au football pendant quatre mois par la FIFA.

VOUS AIMEREZ AUSSI :