Barça : Quand le club craignait la personnalité de Benzema

Barça : Quand le club craignait la personnalité de Benzema
573

Depuis la semaine dernière, la France et l’Espagne s’enflamment concernant le cas de Karim Benzema qui a été mis en examen pour chantage présumé à la sextape envers son compatriote Mathieu Valbuena. La presse espagnole n’a alors pas tardé a rappelé les différents déboires (Zahia, accidents de voitures, conduite sans permis…) de l’attaquant qu Real Madrid. La personnalité de l’international français fait parler et elle aurait même inquiétée le FC Barcelone.
C’est ce que rapporte le journal AS ce lundi. On apprend ainsi que le club blaugrana aurait dû signer Benzema en 2008… avant que ses dirigeants catalans ne changent d’avis, en raison de la « personnalité » du joueur. A cette époque le club catalan chercher à remplacer Samuel Eto’o, et serait entré en contact avec Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais. Le transfert aurait pu avoisiner les 30 millions d’euros.
Cependant, Txiki Begiristain, le directeur technique du Barça, aurait fait une petite enquête sur la personnalité de Benzema et de son entourage. Il aurait ensuite décidé d’annuler la transaction. Un an plus tard, l’avant-centre de 27 ans signait chez l’ennemi.

VOUS AIMEREZ AUSSI :