Barça : Quand le Real tente de recruter Messi à 3 reprises

Barça : Quand le Real tente de recruter Messi à 3 reprises
573

Alors que la rumeur annonçant des contacts entre Neymar et le Real Madrid continue à prendre de l’ampleur en Espagne, la Cadena Cope a fait savoir ce mercredi soir que le club merengue aurait tenté de recruter à trois reprises Lionel Messi entre 2011 et 2014. Les trois tentatives se sont terminées de la même manière : un ‘non’ catégorique du crack argentin, qui n’a pas l’intention de quitter le FC Barcelone.
Le première fois remonte ainsi au second semestre 2011, alors qu’un départ de Cristiano Ronaldo vers Manchester City était dans l’air. Le président de la Maison Blanche Florentino Perez aurait pris contact avec un intermédiaire de haute confiance, bien qu’il ne soit pas du club. Et la réponse fut sans appel : « Merci de l’intérêt, mais Leo n’a pas l’intention de partir ».
Deux ans plus tard, le Real serait revenu à la charge, lors de l’été 2013, toujours pour la même raison : l’avenir incertain de CR7. En effet, ce dernier n’avait pas encore prolongé son contrat et les grands clubs anglais étaient intéressés par le joueur portugais. Cette fois, ce fut un haut dirigeant de Madrid qui proposa la rencontre. Et la réponse fut la même qu’en 2011 : « Merci, mais non ».
Enfin, la troisième et dernière tentative remonterait à un peu plus d’un an où, le même dirigeant de 2013 est de nouveau revenu à la charge avec la même procédure, les mêmes protagonistes, la même réunion protocolaire et la même réponse : « Merci, mais non ».

VOUS AIMEREZ AUSSI :