Barça : Quand Messi persuade Dani Alves de rester
Au lendemain de sa prolongation de deux ans avec le FC Barcelone, Daniel Alves a souhaité donner une conférence de presse pour s’expliquer, lui qui pensait que le club lui avait manqué de respect il y a quelques jours. Le latéral brésilien a confié que son coéquipier Lionel Messi l’avait convaincu de poursuivre l’aventure avec le Barça.
« Je suis là où je me sens aimé. Mon cœur m’a dit de rester. (…) J’ai eu des doutes. Mais avec les récents succès, il est devenu clair pour moi que les gens m’estimaient. Tout le monde essaye de défendre ses propres intérêts. Mais à la fin, nous avons trouvé un terrain d’entente.
Il n’y avait pas de litige entre moi et le club et il ne s’agissait pas d’un problème d’entente en ce qui concerne le côté financier. Si ça avait été le cas je ne serai plus au club.Messi m’a dit : ‘Dani, où vas-tu aller pour être mieux qu’ici?’ Nous avons discuté un long moment du fait que nous avions une très bonne vie ici, au club, mais aussi dans cette ville fantastique avec un climat idéal. Nous avions déjà eu une discussion similaire l’an dernier lorsqu’on était annoncé tous les deux dans d’autres clubs. Nous avons réalisé qu’il n’y avait rien de mieux que d’être ici.
Au début de la saison, Luis Enrique m’a dit aussi ‘reste, cette année nous allons beaucoup nous amuser’, et j’ai aimé ça. (…) Je me reconnais beaucoup en Luis Enrique. Sa prolongation nous rend vraiment heureux dans l’équipe.J’aime que des gens viennent pour alimenter la concurrence. Aleix Vidal est un bon joueur.
J’aime vraiment ce club pour tout ce qu’il m’a donné. »