Barça : Que s’est-il passé avec Koke ?
Pour les représentants du FC Barcelone c’était indéniable, Koke Résurrection est pour eux le successeur naturel de Xavi Hernandez.
Selon Mundo Deportivo, le représentant du milieu de terrain de l’Atlético Madrid a confirmé des négociations avec le Barça en 2014. Convoqué par Del Bosque pour disputer l’Euro en France, Koke s’était exprimé brêvement au micro de Onda Cero concernant le club azulgrana qui avait tenté de le recruter : “C’est quelque chose qui est passé et on a fini par gagner la Liga, pourquoi m’en aller?”
Le club rojiblanco a prolongé l’international espagnol et l’a déclaré intransférable. Après que le Barça ait transmis son intérêt pour le joueur au club madrilène, l’Atlético a voulu le conserver car c’est un élément vital dans l’effectif et a prolongé son contrat dans la foulée.
L’Atleti n’a pas donné suite au Barça pour Koke mais leur avait donné la possibilité de leur vendre un défenseur central pour trouver une alternative à Carles Puyol.
Au final, aucun accord n’a été signé malgré l’insistance du président blaugrana Bartomeu à celui de l’Atletico Enrique Cerezo. Si le Barça a proposé de payer sa clause, Koke lui, avait décidé de rester à Madrid dans “le club de sa vie”.