Barça : Robert Fernandez « Pedro et Adriano vont rester »
Robert Fernandez, le nouveau secrétaire technique du FC Barcelone a été présenté ce jeudi au FC Barcelone. Face à la presse, aux côtés des dirigeants Jordi Mestre et Albert Soler, le nouvel homme fort du club a évoqué les cas de Pedro et d’Adriano qui sont annoncés sur le départ. Par ailleurs, il a aussi abordé les situations des jeunes Halilovic et Adama.
« J’ai parlé avec Pedro et Adriano à San Francisco et j’ai toujours le même sentiment : je pense qu’ils vont rester au club.
Pedro possède une clause de 30 millions d’euros. Nous attendons pour voir si une équipe se décide à régler cette somme. Mais nous ne souhaitons pas son départ. S’il s’en va, le Barça perdra un joueur capable d’offrir plusieurs choses sur et en dehors du terrain. C’est très difficile.
Pedro a un comportement exemplaire.Pour Adriano, la situation est similaire. Nous voulons qu’il continue. Le coach le considère important. Nous allons évoquer sa situation dans les prochaines heures.
Une offre de l’AS Roma ? Nous n’allons pas écouter d’offres car nous souhaitons qu’il reste ici.L’équipe est au complet si Pedro et Adriano restent. Mais le club est toujours ouvert par rapport aux opportunités du mercato.
Pogba ? Nous sommes attentifs à ce grand joueur mais il ne va pas nous rejoindre pour le moment.
Adama peut partir car il y a une clause, c’est à lui de décider.
Halilovic va être prêté. Nous sommes en train d’étudier des options pour sa progression. (…) Il a beaucoup de talent, nous souhaitons qu’il revienne la saison prochaine.
En principe, Munir et Sandro vont rester avec l’équipe première. Ils peuvent toujours nous aider comme ils l’ont déjà fait la saison dernière. »