Olympiakos v Barça, 0-0 : Les Blaugranas tenus en échec à Athènes

Olympiakos v Barça, 0-0 : Les Blaugranas tenus en échec à Athènes
573

Le FC Barcelone et l’Olympiakos se sont quittés ce mardi soir sur un match nul (0-0), pour le compte de la quatrième journée de poules de Ligue des Champions. Un match qui s’est avéré assez difficile pour les hommes d’Ernesto Valvderde malgré leur domination.

Les Catalans ont eu l’opportunité d’ouvrir le score à plusieurs reprise sans pour autant les concrétiser. La grande frustration de Luis Suarez l’a montré ce mardi soir puisque ce dernier enchaîne les performances moyennes et manque de finition ces derniers temps. Les Grecs ont su dompter le FC Barcelone jusqu’à la fin de la rencontre, et ont pu empocher un bon point à domicile. Ernesto Valverde a du faire face à la blessure de Sergi Roberto titularisé aux cotés de Messi et Suarez ce soir qui peu avant la pause, a du céder sa place à Gérard Deulofeu. L’attaquant espagnol a tenté d’apporter de la vitesse et la percussion sur le plan offensif mais sans succès. Ce match nul face à l’Olympiakos n’a pas de conséquences pour le Barça qui conserve sa place de leader et qui assure sa place en huitièmes de finales.

 

Barça : Sept joueurs à l’infirmerie

Barça : Sept joueurs à l’infirmerie
573

A quelques jours de la trêve internationale, le FC Barcelone ne cesse de crouler sous les blessures. Avec Dembélé, Rafinha, Vidal, Arda qui étaient déjà à l’infirmerie, c’est Iniesta, Sergi Roberto et André Gomes qui rejoignent leurs coéquipiers blessés.

Le club vient de communiquer ce mercredi la durée d’indisponibilité de Sergi Roberto, blessé au biceps fémoral du muscle droit lors du dernier match, qui sera écarté des terrains pendant quatre semaines, tout comme André Gomes. Un coup dur pour Ernesto Valverde qui n’a que quatre joueurs disponible au milieu de terrain pour les prochaines rencontres : Sergio Busquets, Rakitic, Paulinho et Denis Suárez ! Ce sera compliqué pour la prochaine rencontre face au FC Séville, Leganés, le match retour de Ligue des Champions contre la Juventus et Valence.

 

Real : Le coup de gueule de Cristiano

Real : Le coup de gueule de Cristiano
573

Après la défaite à Londres face à Tottenham (3-1), Cristiano Ronaldo s’est exprimé en zone mixte et a fait part de son mécontentement:

“Mes statistiques ne sont pas un problème. Je suis super tranquille. Pour vous, les grandes performances n’ont aucune valeur, seuls les buts vous importent. Vous connaissez mes statistiques. Si vous tapez sur Google ’Cristiano buts’, vous verrez, ils sont tous là. Je ne suis pas préoccupé”, a-t-il déclaré. “Nous ne pouvons pas toujours être bons. Nous ne sommes pas comme nous le souhaiterions, mais je ne vois pas les choses aussi noires et nous ne jouons pas aussi mal qu’on le dit. Il faut rester confiant. Les gens essaient de chercher des choses… Mais je garde confiance en l’équipe, les choses vont changer”.

Très déçu l’attaquant madrilène a lancé une pique aux dirigeants, notamment au niveau du recrutement: “Tous les joueurs qui sont partis cet été nous rendaient plus forts. Ce n’est pas une excuse, mais des joueurs comme Pepe, James, Morata… ils nous rendaient meilleurs. Les gars (les jeunes du club, ndlr) sont notre futur, mais ils sont jeunes et le manque d’expérience se ressent”, a ajouté l’international portugais…

VOUS AIMEREZ AUSSI :