Barça : Sergi Roberto « Je sais que ma situation est difficile »
Ce jeudi, dans le cadre des 8èmes de finale de la Copa del Rey, Sergi Roberto était titulaire avec le FC Barcelone contre Elche (5-0). Le milieu de terrain espagnol s’est exprimé sur les récents mouvements du club blaugrana après la rencontre. Par ailleurs, selon lui, l’interdiction de recrutement infligée au club par la FIFA pourrait lui être « bénéfique ».
« Le 8ème de finale n’est pas terminé mais il est clair que nous aborderons le match retour plus tranquilles. Nous devons désormais penser au match contre l’Atlético Madrid qui est très important pour nous.
Nous tentons de ne pas penser aux choses extérieures. Nous nous sommes focalisés sur le match face à Elche et désormais sur celui contre l’Atlético Madrid. Nous n’avons pas le temps de penser à d’autres choses qui ne concerne pas notre équipe.
L’équipe a fait un bon match et doit poursuivre dans cette voie.
Tous les joueurs souhaitent jouer le plus de minutes possibles. Je sais que ma situation est difficile mais je m’entraîne au maximum pour avoir des opportunités comme celle de ce jeudi. […] Lorsque tu deviens un joueur de l’équipe première, tu souhaites être le plus ambitieux possible.
Nous sommes très unis et Messi est le meilleur joueur du monde. Sans l’Argentin, ce ne serait pas pareil. Il nous reste la moitié d’une saison et nous donner notre maximum pour gagner le plus de titres possibles.
Le fait que l’année prochaine nous ne pourrons pas recruter peut m’être bénéfique, puisqu’il s’agira de la même équipe. »