Barça : Séville, dernier club à avoir fait chuter les Blaugrana

Barça : Séville, dernier club à avoir fait chuter les Blaugrana
573

Ce dimanche, dans le cadre de la 26e journée de la Liga, le FC Barcelone accueille le FC Séville au Camp Nou. Un match qui s’annonce ben particulier pour le leader du championnat. En effet, les blaugrana auront l’objectif de battre le club andalou. Jusque-là rien d’anomal puisque le Barça ne cesse de ne pas perdre depuis désormais 33 rencontres. Mais justement, le dernière équipe à avoir fait chuter le club catalan est celle d’Unai Emery, le 3 octobre dernier. Depuis, Lionel Messi et ses coéquipiers ont enchaîné 33 matches sans défaite, avec 27 victoires et six matchs nuls.
Grâce à cette bonne série, le Barça est en tête de la Liga avec huit points d’avance sur son dauphin, l’Atletico Madrid, en finale de la Copa del Rey et aussi bien lancé en Ligue des Champions, après avoir remporté son 8e de finale aller (0-2) face à Arsenal. En 33 rencontres, le Barça a marqué 100 buts, pour seulement 18 encaissés (3,03 buts par match). A noter que Messi, Suárez et Neymar, le trio magique, ont marqué 77 buts sur les 100. Par ailleurs, les gardiens Claudio Bravo, Marc-André Ter Stegen et Jordi Masip n’ont encaissé que 18 buts, soit une moyenne de 0,54 but par match.
De plus, le Barça n’est plus qu’à une unité du record de matches sans défaite du Real Madrid (34). Une raison de plus de s’imposer face à Séville qui vient de se qualifier pour les 8es de la Ligue Europa.

VOUS AIMEREZ AUSSI :