Barça : Suarez « Mon rêve depuis tout petit »
Après avoir été présenté au public catalan ce lundi, lors du Trophée Joan Gamper, Luis Suarez a donné sa première conférence de presse en tant que nouveau joueur du FC Barcelone le lendemain. L’attaquant uruguayen a d’abord souhaité faire l’impasse sur le sujet concernant la morsure de Giorgio Chilellini qui lui vaut d’être écarté des matchs officiels jusqu’au 25 octobre prochain.
« Il faut accepter la sanction. Ce qui est sûr c’est que je suis le joueur que je suis. Je vais être épié à la loupe, je l’accepte.
Les premiers jours, je n’avais envie de rien faire et j’étais très déprimé. Mais après avoir passé quelques jours avec ma femme et mes enfants j’ai compris qu’il fallait accepter la situation et demander pardon. Je l’ai fait, maintenant, il faut penser au présent. C’est une leçon pour moi. »
Suarez a d’ailleurs rappelé qu’il avait eu la possibilité de jouer pour le Real Madrid et pour le Barça. Cependant, une fois que le club culé l’a contacté, il n’avait d’yeux que pour lui. En effet, son rêve a toujours été d’évoluer en Catalogne, « depuis tout petit ».
« Je souhaite remercier les dirigeants, à commencer par le président et l’entraîneur. Mais aussi tous les gens qui m’ont soutenu ce lundi, ce fut spectaculaire. J’espère pouvoir profiter et je les remercie de pouvoir accomplir mon rêve qui était de jouer au Barça depuis plusieurs années.
Maintenant je peux m’entraîner avec mes coéquipiers, j’espère que ça va passer plus vite. Ce qui m’a surpris ces trois ou quatre derniers jours, c’est la grande ambiance qu’il y a dans le vestiaire. Tout le monde m’a reçu comme si je faisais partie de la famille. »