Ce vendredi, à partir de 9h30, Luis Enrique aura un joueur de plus dans son effectif. En effet, Luis Suarez a été autorisé par le Tribunal Arbitral du Sport à s’entraîner avec sa nouvelle équipe, bien que sa sanction infligée par la FIFA n’ait pas été complètement réduite. Ainsi, l’attaquant uruguayen ne pourra toujours pas participer aux rencontres officielles du club blaugrana jusqu’au 25 octobre prochain.
Cependant, Suarez pourra être présenté au Camp Nou lors du Trophée Joan Gamper, dernier match amical du club culé, le 18 août prochain.
Ce dimanche, le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique, est passé en conférence de presse. Ce dernier a notamment confié que le mercato estival de son équipe pourrait ne pas être terminé. « Il faut toujours chercher à se renforcer pour être toujours plus fort », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Lucho a confirmé que Luis Suarez devrait disputer ses premières minutes au Barça lors du Trophée Joan Gamper lundi. « Il a fait deux entraînements. J’ai vu que c’était un joueur de très bon niveau, il correspond au profil que l’on attendait de lui. J’aimerais qu’il ait quelques minutes de jeu demain, pour le récompenser du travail qu’il a effectué en solitaire », a-t-il expliqué.
Enrique est aussi revenu sur sa décision de prêter Deulofeu au FC Séville cette semaine. « C’est une décision personnelle. Je le connais bien car je l’ai fait débuter en seconde division à 16 ans. Je pense que pour sa progression, un prêt lui était préférable car il n’aurait pas disposé de beaucoup de minutes de jeu au Barça. C’est un prêt de qualité, pour qu’il puisse démontrer ce qu’il sait faire », a-t-il reconnu.
Enfin, le technicien a affirmé que Lionel Messi aura une « liberté totale de mouvement dans les situations d’attaque » lors de celle nouvelle saison. « Sans aucun doute, c’est le meilleur joueur du monde et nous nous adapterons à ses actes », a-t-il confié.