Barça : Suarez souhaite prendre sa retraite au club
A quelques jours de ses débuts avec le FC Barcelone et de ses débuts avec le club culé, Luis Suarez a accordé une interview à la chaîne espagnole TV3. Le joueur s’est longuement confié sur sa période difficile durant laquelle il n’a pas pu exercé son métier, la faute à la sanction infligée par la FIFA sutie à avoir mordu Giorgio Chiellini lors de la dernière Coupe du monde. El Pistolero a eu peur que le club blaugrana refuse alors de le faire venir Par ailleurs, s’il n’a pas encore disputé de match officiel avec le Barça, il souhaite déjà y prendre sa retraite.
« J’ai cru que j’avais ruiné ma carrière. J’avais peur que le Barça ne réfléchisse aux répercussions de l’incident, qu’il me jette. J’étais conscient de ce qu’il pouvait se passer.
Au début je ne voulais pas qu’on sache quoi que ce soit. Je me suis renfermé et ne sortais plus de mon cercle familial. Mais j’ai réfléchi, je me suis excusé et je me suis senti libéré.Quand Pere Guardiola [son agent, Ndlr] m’a appelé pour me dire que c’était fait avec Barcelone, j’ai commencé à pleurer, par rapport à la situation que je vivais et le soutien que le club m’offrait.
J’ai eu à travailler dans la salle de gym en évitant les caméras et les paparazzi. Les temps étaient difficiles parce que je n’étais pas un joueur professionnel, j’avais l’impression de me cacher. Mais tout ce qui m’a touché vient d’une erreur que j’ai faite, j’accepte la critique.
Ce n’est pas ma façon d’être, de demander à l’entraîneur qu’il me fasse jouer ce match. Je n’oserai pas dire à Luis Enrique que je veux jouer à Bernabeu. Je suis prêt mais je ne vais pas demander à l’entraîneur de jouer, encore moins dans cette situation. Si je ne joue pas, je ne serai pas fâché contre l’entraîneur, je le comprendrai.
Je joue dans l’équipe où j’ai toujours voulu jouer. Si j’ai l’occasion de prendre ma retraite dans ce club, ce serait parfait. »