Barça : Suarez « Mon rêve depuis tout petit »

Barça : Suarez « Mon rêve depuis tout petit »
573

luis suarez

Après avoir été présenté au public catalan ce lundi, lors du Trophée Joan Gamper, Luis Suarez a donné sa première conférence de presse en tant que nouveau joueur du FC Barcelone le lendemain. L’attaquant uruguayen a d’abord souhaité faire l’impasse sur le sujet concernant la morsure de Giorgio Chilellini qui lui vaut d’être écarté des matchs officiels jusqu’au 25 octobre prochain.

« Il faut accepter la sanction. Ce qui est sûr c’est que je suis le joueur que je suis. Je vais être épié à la loupe, je l’accepte.
Les premiers jours, je n’avais envie de rien faire et j’étais très déprimé. Mais après avoir passé quelques jours avec ma femme et mes enfants j’ai compris qu’il fallait accepter la situation et demander pardon. Je l’ai fait, maintenant, il faut penser au présent. C’est une leçon pour moi. »

Suarez a d’ailleurs rappelé qu’il avait eu la possibilité de jouer pour le Real Madrid et pour le Barça. Cependant, une fois que le club culé l’a contacté, il n’avait d’yeux que pour lui. En effet, son rêve a toujours été d’évoluer en Catalogne, « depuis tout petit ».

« Je souhaite remercier les dirigeants, à commencer par le président et l’entraîneur. Mais aussi tous les gens qui m’ont soutenu ce lundi, ce fut spectaculaire. J’espère pouvoir profiter et je les remercie de pouvoir accomplir mon rêve qui était de jouer au Barça depuis plusieurs années.
Maintenant je peux m’entraîner avec mes coéquipiers, j’espère que ça va passer plus vite. Ce qui m’a surpris ces trois ou quatre derniers jours, c’est la grande ambiance qu’il y a dans le vestiaire. Tout le monde m’a reçu comme si je faisais partie de la famille. »

Barça : Suarez travaille « avec des spécialistes »

Barça : Suarez travaille « avec des spécialistes »
573

suarez

Lors de la dernière Coupe du Monde, Luis Suarez a fait preuve d’un nouveau coup de sang qui ne lui était pas inconnu. En effet, le joueur uruguayen avait mordu l’Italien Giorgio Chiellini. Un geste jugé inacceptable par la FIFA qui a alors sanctionné l’attaquant de quatre mois sans toutes activités liées au football. Cette sanction a depuis été assouplie par le Tribunal Arbitral du Sport, ce qui a permis au Barça de présenter son Pistolero ce lundi aux supporters lors du trophée Joan Gamper, et aux médias ce mardi. Lors de sa conférence de presse, Suarez a d’ailleurs confié qu’il tentait de se soigner en travaillant « avec des spécialistes » pour éviter de reproduire ce geste. « J’essaie d’oublier ce match et je veux dire à mes fans : ne vous inquiétez pas, je ne le referai plus », a-t-il déclaré.

Barça : Mathieu « Essayer d’être titulaire le plus possible »

Barça : Mathieu « Essayer d’être titulaire le plus possible »
573

mathieu

Ce lundi, le FC Barcelone a disputé son dernier match amical de pré-saison au Camp Nou, face au club Leon (6-0), lors du Trophée Joan Gamper. Une rencontre à laquelle à participé Jérémy Mathieu, nouvelle recrue du mercato estival, qui était d’ailleurs titulaire. Après le match, le défenseur français a déclaré que son équipe était prête à affronter une saison qui s’annonce passionnante.

« J’ai fait des choses simples pour me mettre en confiance et je suis assez content du match que j’ai fait et du travail de l’équipe. J’espère continuer dans la même voie.
On n’est jamais sûr de rien mais je sais que j’ai la confiance de toute une équipe et d’un coach. Je vais essayer de la rendre sur le terrain et d’être titulaire le plus de fois possible.

Il y a de bons mecs à Barcelone. Donc ils te mettent en confiance direct et voilà. Ce sont de grands joueurs mais avec beaucoup d’humilité et tu ne peux que te sentir bien.

Je pense qu’on est prêts pour le début du Championnat. Après, il y a encore des choses à régler par rapport au match de ce soir mais je pense qu’on a le groupe et la qualité pour essayer d’aller chercher le plus de titres possibles. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :