Barça : Tello ne reviendra pas cet été d’après son agent
Cristian Tello fait beaucoup parler de lui ce lundi, après s’être montré impérial avec le FC Porto lors du choc du championnat portugais contre le Sporting Lisbonne. En effet, l’international fut l’auteur d’un triplé permettant ainsi à son équipe de l’emporter 3-0. Ce fut sans contexte, l’un des meilleurs joueurs de l’ailier depuis son arrivée au Portugal lors du dernier mercato estival.
Prêté par le FC Barcelone jusqu’en 2016, le joueur de 23 ans ne devrait pas être de retour en Catalogne à la fin de cette saison selon son agent. « Tello a été prêté deux ans. Le Barça peut le récupérer à la fin de la saison mais cela ne devrait pas arriver car cela pénaliserait le club économiquement. Je pense qu’il reviendra après l’été 2016 », a expliqué Josep Maria Orobitg, son agent.
Pour rappel, Porto a déboursé deux millions d’euros pour le prêt de Tello, avec une option d’achat à la fin de sa première saison, soit en janvier 2015, de huit millions d’euros. Cependant, le Barça se donne le droit de bloquer cette transaction en payant une compensation. L’international espagnol est sous contrat avec le club culé jusqu’en 2018.