Barça : Ter Stegen « Un gardien d’avenir ? Ça ne m’intéresse pas que l’on m’appelle ainsi »

Barça : Ter Stegen « Un gardien d’avenir ? Ça ne m’intéresse pas que l’on m’appelle ainsi »
573

Marc André ter Stegen a accompagné son entraîneur Luis Enrique ce mardi en conférence de presse, à la veille du 8e de finale retour entre le FC Barcelone et Arsenal. Le jeune gardien allemand a évoqué son coéquipier Lionel Messi qui se retrouvera notamment face à son compatriote de la sélection Mezut Ozil.

« Je ne pense pas à l’avenir. Pour l’instant, je ne pense qu’à demain. Demain m’intéresse beaucoup parce que c’est un match qui me donne l’opportunité de jouer une fois de plus. C’est tout. Je ne sais pas…
Un gardien d’avenir ? L’avenir, ça peut être loin… Ça ne m’intéresse pas que l’on m’appelle comme ça… Je ne pense qu’à demain. Nous voulons gagner, moi aussi. Nous devons nous concentrer sur demain. Il reste encore beaucoup de temps d’ici la fin de la saison. On ne sait pas ce qui peut se passer. On verra bien.

Mezut Ozil ? C’est un joueur important pour Arsenal, il fait des choses incroyables et il faudra le surveiller. Il fait des choses que tu ne peux pas imaginer, Ozil est comme Messi.
Ils ont beaucoup de joueurs dangereux en attaque, avec beaucoup de potentiel.
Arsenal est capable de remonter ce 0-2, c’est une des meilleures équipes d’Europe. Cette équipe a beaucoup d’attaquants, comme Mesut Özil ou Alexis Sanchez, qui peuvent faire des choses étonnantes, il faudra faire attention.

Nous allons devoir être bien en défense comme lors du match aller. Nous nous sommes beaucoup améliorés, nous évoluons en permanence.
L’objectif de l’équipe est de toujours gagner, peu importe le résultat du match aller ou le classement du championnat.

Leo Messi est le meilleur joueur du monde. C’est un joueur qui pèse sur le terrain, il fait des choses que personne d’autre ne peut faire et il peut marquer depuis toutes les positions. C’est très important pour nous.

Je donne tout en permanence, à l’entraînement et pendant les rencontres. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :