Barça v Arsenal : Petit « Impossible de s’imposer 3-0 contre Barcelone »
En marge du 8e de finale retour de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et Arsenal, Emmanuel Petit, qui a évolué dans les deux clubs durant sa carrière de joueur, s’est exprimé dans les médias anglais. Pour l’ancien joueur français, il existe un écart énorme entre les deux clubs, alors que les Gunners doivent inscrire au moins trois buts pour espérer se qualifier face au champion d’Europe en titre.
« Si j’étais joueur des Gunners, je me dirais : nous avons perdu la rencontre aller 0-2 et je n’ai pas vu une équipe s’imposer 3-0 contre Barcelone, c’est impossible. L’écart entre le Barça et Arsenal est énorme. Actuellement, il n’y a pas meilleure formation que le FC Barcelone.
Il faut être honnête. Comment les joueurs peuvent-ils prétendre battre la meilleure équipe d’Europe alors qu’ils ne parviennent pas à gagner à la maison contre Watford ?Arsenal possède de grands joueurs et une excellente façon de jouer, mais bien jouer ne garantit pas de remporter des titres. Parfois, je vois des joueurs abandonner sur le terrain. Ils doivent améliorer beaucoup de choses sur le plan mental. Le groupe manque de leaders et de personnalités fortes.
Arsène Wenger doit comprendre une chose importante : pour gagner des trophées, il faut des leaders, des vrais guerriers. Les joueurs actuels ne sont pas assez forts. C’était l’année ou jamais pour Arsenal de remporter le titre. Ils ont laissé passer leur chance. Et Wenger fait partie des responsables. Il doit quitter son poste de manager et en trouver un autre dans l’organigramme du club. Ce qui est sûr, c’est qu’Arsenal a besoin de renouveau. Que ce soient les joueurs ou l’entraîneur. »