Barça v Athletic : 6-0, Une formalité en supériorité numérique
Le FC Barcelone s’est imposé (6-0) lors de sa première des trois confrontations face à l’Athletic Bilbao, ce dimanche soir au Camp Nou, dans le cadre de la 20e journée de la Liga. Le match commençait très mal pour les Basques qui se retrouvaient à 10 dès la 4e minute de jeu, suite au carton rouge de Iraizoz, qui venait de faucher Luis Suarez à l’entrée de la surface. Une nouvelle fois, c’est Lionel Messi, qui avait précédemment présenté son 5e Ballon d’Or aux supporters blaugrana, qui allait montrer la voie aux siens en ouvrant le score sur penalty dès la 7e minute de jeu (7e). Il ne fallait pas attendre très longtemps avant que Neymar vienne doubler la mise (31e) et donner ainsi un avantage notable aux siens durant la première période.
Après la pause, les choses ne s’arrangeaient pas pour les coéquipiers d’Aritz Aduriz puisque c’était au tour de Luis Suarez, l’autre membre de la MSN, de faire trembler les filets (47e). Il ira même jusqu’à s’offrir un superbe doublé, puis un triplé en fin de match (68e, 82) ! De quoi conforter sa première place au classement du Pichichi (18 buts en Liga cette saison). Entre temps, l’indispensable Ivan Rakitic, profitait d’un excellent travail du Brésilien Neymar (buteur et double passeur) pour lui aussi marquer le match de son empreinte (62e).
En supériorité numérique dès les premières minutes du match que les hommes de Luis Enrique auront tué tout suspense dans ce match. A noter que plus que la large victoire, c’est l’absence de Lionel Messi, sorti à la mi-temps, qui aura été intrigante. Il ne s’agirait qu’une mesure de précaution.