Barça v Athletic Bilbao, 2-0 : Les Blaugranas se rapprochent du titre…

Barça v Athletic Bilbao, 2-0 : Les Blaugranas se rapprochent du titre…
573

De semaine en semaine, le FC Barcelone se rapproche du titre. Les hommes d’Ernesto Valverde se sont imposés ce dimanche après-midi 2-0 au Camp Nou, invaincus depuis le début de saison.

Paco Alcacer ouvrait le score après seulement huit minutes de jeu du pied droit grâce à une belle passe de Jordi Alba (1-0, 8e). En seulement une mi-temps, les Catalans ont plié la rencontre puisque Messi inscrivait le deuxième but de la rencontre et son 25ème en championnat d’une magnifique frappe croisée à ras-de-terre (30e, 2-0). Kepa avait pourtant réalisé deux belles parades face à l’Argentin mais s’est avoué finalement vaincu, tout comme ses coéquipiers qui traversent une mauvaise passe (12e, 26e). Paulinho et Coutinho ont trouvé le poteau et la barre transversale pourtant, mais n’ont pas su trouver le chemin des filets.

Une nouvelle victoire pour le FC Barcelone qui poursuit sa course au titre et consolide sa place de leader juste avant la trêve internationale.

Barça : Piqué a créé un groupe WhatsApp avec des madrilènes

Barça : Piqué a créé un groupe WhatsApp avec des madrilènes
573

 

Dans un article publié sur The Players Tribune, Piqué a relaté ses nombreuses expériences en tant que joueur. Le défenseur du FC Barcelone a révélé qu’il a créé cette saison, un goupe WhatsApp (messagerie instantanée) avec des joueurs du FC Barcelone et du Real Madrid. “Si vous lisez tout ce que les médias écrivent, vous penserez sans doute qu’on se déteste. Mais, en fait, nous nous entendons tous très bien, et nous nous écrivons à propos de la tactique, des philosophies du football et même des livres que nous lisons”, a expliqué le joueur catalan. “C’est spécialement drôle pour moi en ce moment car nous avons 15 points d’avance sur le Real.Donc je suis très créatif dans mes réponses. La saison dernière, quand les gars du Real gagnaient tout, ils se sentaient bien. Ils chambraient constamment quand je les voyais à l’entraînement en équipe nationale “, a-t’il ajouté.

Piqué a démontré que les deux équipes ne se détestaient pas mais au contraire, s’aiment bien. “La saison dernière, ils riaient et contractaient leurs muscles comme  The Rock en disant #HalaMadrid et posait des emojis de petits trophées, explique le joueur. “Cette saison, l”ambiance est différente. Toutes leurs photos Instagram ont l’air plus sombre. “3 points aujourd’hui. On doit continuer à travailler dur ! ” Alors je leur envoie sur le groupe WhatsApp : “Allons les gars, pourquoi êtes vous aussi sérieux ?!” Du coup, je mets un petit emoji qui pleure et un emoji qui rit. J’ai donné un nom spécial à ce groupe. Je l’ai appelé : FÉLICITATIONS”. L’ambiance est saine au sein des deux groupes, et cela se ressent lorsque le défenseur retourne en sélection nationale.

VOUS AIMEREZ AUSSI :