Barça v Athletic : Les compositions du match retour de la Supercoupe d’Espagne

Barça v Athletic : Les compositions du match retour de la Supercoupe d’Espagne
573

ATHLETIC barça

Ce lundi soir, le FC Barcelone est face à son premier grand défi de la saison 2015/16 : parvenir à inscrire 5 buts au Camp Nou pour parvenir à remporter la Supercoupe d’Espagne. En effet, les hommes de Luis Enrique doivent faire l’impossible face à l’Athletic Bilbao qui s’est imposé (4-0) à San Mamés lors du match aller. Une rencontre passionnante s’annonce donc alors que les compositions des deux équipes sont désormais disponibles.
Comme pour le match retour, Pedro accompagnera Luis Suarez et Lionel Messi en attaque, tandis que Jérémy Mathieu, Gerard Piqué, Ivan Rakitic ou Andrés Iniesta, tout comme Claudio Bravo, retrouvent leur poste de titulaire par rapport à la rencontre de vendredi dernier.

Les compositions :

FC Barcelone : Bravo , Alves, Mathieu, Mascherano, Piqué, Busquets, Rakitic, Iniesta, Messi, Suárez et Pedro.

Athletic Bilbao : Iraizoz, De Marcos, Balenziaga, Etxeita, Laporte, Gurpegi, Beñat, Eraso, Bóveda, Aduriz, Susaeta

Barça v Athletic : 1-1, Pas de de miracle au Camp Nou

Barça v Athletic : 1-1, Pas de de miracle au Camp Nou
573

barça athletic

Le FC Barcelone croyait en l’impossible en se présentant sur la pelouse du Camp Nou ce lundi soir face à l’Athletic Bilbao. Après avoir lourdement chuté (4-0) à San Mamés lors de la rencontre aller de la Supercoupe d’Espagne, les hommes de Luis Enrique devaient parvenir à inscrire cinq buts sans encaisser. La tâche était plus que difficile face aux Basques qui attendent un trophée depuis des années (31 ans).

Il fallait la fin de la première période pour voir le Barça croire encore à la remontada grâce à un premier but de l’inévitable Lionel Messi, qui combinait bien avec Luis Suarez (43e, 1-0). Mais globalement, les hommes d’Ernesto Valverde savaient se montrer solides pour faire perdurer leur avantage.
En seconde période, les choses se compliquaient durablement pour le Barça qui se retrouvait à 10 après l’expulsion de Gerard Piqué. Le défenseur espagnol s’étant énervé auprès de l’arbitre assistant (56e). Leurs espoirs seront alors complètement anéantis lorsque Aritz Aduriz trouvait le chemin des filets, pour la 4ème fois sur l’ensemble de la double confrontation, en trompant Claudio Bravo en deux temps (74e, 1-1). Par ailleurs, l’homme de cette Supercoupe sera remplacé par Kike Sola qui ne tiendra que 6 minutes sur le terrain avant de se faire exclure à son tour (86e).

Il n’y aura donc pas de sextuplé pour le FC Barcelone, qui aura été impuissant, ne parvenant même pas à s’imposer. Sur l’ensemble des deux rencontres, les Blaugrana s’inclinent (5-1) face à une équipe de Bilbao qui semble bien en place. Elle remporte cette édition 2015 de la Supercoupe d’Espagne, la 30ème. A noter que le Barça retrouve déjà l’Athletic dès ce dimanche lors de la première journée du Championnat d’Espagne !

VOUS AIMEREZ AUSSI :