Barça v Atlético : 3-1, Le trio MSN fait le travail !
Ce dimanche soir, un match décisif opposant le FC Barcelone à l’Atlético Madrid, avait lieu au Camp Nou, pour le compte de la 18ème journée de Liga.
Dès le début de la rencontre, les Blaugrana imposaient leur domination habituelle. L’ouverture du score ne se faisait pas attendre. Ainsi, Neymar s’arrachait, après une combinaison avec Luis Suarez, pour tromper le gardien colchonero Miguel Angel Moya (12e, 0-1). Le Brésilien sera l’un des protagonistes de cette première mi-temps. En effet, quelques minutes après le 12ème but en Liga, le capitaine de la Seleçao sera durement taclé par Gimenez au point de devoir quitter le terrain, évacué sur civière, le pied en sang (17e). De retour sur la pelouse quelques minutes plus tard, Ney manquera de peu le doublé (23e). Le trio MSN était plus que jamais présent dans ce match sous tension, bien que les Rojiblancos multipliaient les fautes. Cela n’empêchera pas les Catalans de faire le break grâce à Suarez, suite à une passe décisive de Lionel Messi (35e, 2-0). L’effectif de Diego Simeone, très en forme durant ces dernières semaines, se trouvaient plus que bousculés dans l’antre du Barça.
En seconde période, alors que les Catalans n’étaient toujours pas inquiétés, … Messi commettait une faute sur Jesus Gamez selon l’arbitre. Mario Mandzukic ne manquait pas alors l’occasion de réduire le score (57e, 2-1). En inscrivant son septième but en Liga, l’attaquant croate relançait donc le match. Fernando Torres, qui remplaçait Koke, était à la conclusion d’une contre-attaque mais Claudio Bravo s’interposait parfaitement devant l’attaquant espagnol (78e). Cependant, en fin de rencontre, Messi en profitera pour inscrire le troisième but Blaugrana, à l’affût suite à une combinaison entre Suarez et Ivan Rakitic (87e, 3-1). Le trio MSN était donc à la fête ce dimanche.
Le choc de cette journée de Liga a donc tourné en la faveur du FC Barcelone qui s’impose (3-1) au Camp Nou, face à l’Atlético Madrid. Les Blaugrana prennent ainsi de l’air (et un nouveau départ ?) en revenant à un point du Real Madrid, leader au classement. A noter que les deux équipes pourraient se rencontrer prochainement en quarts de finale de la Copa del Rey. Il faudra attendre le derby madrilène retour ce jeudi pour le savoir.