Girona v Atletico Madrid, 2-2 : Des débuts compliqués pour les Colchoneros

Girona v Atletico Madrid, 2-2 : Des débuts compliqués pour les Colchoneros
573

Pour son premier match de la saison 2017/18, l’Atlético Madrid se déplaçait à Girona, promu cette saison dans l’élite. Les Colchoneros enchaîneront ainsi avec trois matchs à domicile pour les trois premières journées, puisque leur nouveau stade n’est toujours pas prêt. Ces derniers ont réalisé une entame de championnat mitigée, avec tout de même un point empoché de justesse, freinés par les coéquipiers de Stuani (2-2)

L’attaquant uruguayen qui effectuait son retour dans le championnat espagnol ouvrant le score de la tête, sur une passe décisive d’Alex Granell (1-0, 22e). Trois minutes plus tard, les Colchoneros déstabilisés, encaissent un deuxième but de la part de Stuani qui s’offrait un doublé ! (2-0, 25e). Une première période qui tournait à l’avantage de Girona, très en forme pour son retour dans l’élite. Rien ne s’arrangeait après qu’Antoine Griezmann ait été expulsé suite à deux carton jaunes et recevait le premier carton rouge de sa carrière. L’attaquant français recevait le premier pour simulation et le second pour manque de respect envers l’arbitre (67e). Mais les hommes de Diego Simeone ont su se réveiller grâce à Angel Correa sur une belle passe de Lucas Hernandez. Le jeune défenseur uruguayen sauvait son équipe et marquait le but de l’égalisation de la tête suite à un coup franc tiré par Koke (2-2, 85e). Les deux formations se neutralisaient sur le score de 2-2, avec un point empoché, pour l’entame du championnat.

Barça v Bétis (20h15) : Un Camp Nou qui n’a pas peur

Barça v Bétis (20h15) : Un Camp Nou qui n’a pas peur
573

Les derniers attentats qui ont eu lieu en Catalogne, font que ce match sera spéciale. Touchés par les nombreux blessés et morts, un grand hommage aura lieu ce soir au Camp Nou, avant d’entamer la première journée de championnat contre le Real Betis. “Nous n’avons pas peur. Il faut aller de l’avant”, c’est le message que les habitants ne cessent de répéter après cette grave tragédie. Ce ne sera pas qu’un simple match de Liga, mais un grand hommage, qui devrait réunir tous les socio au stade présents ce soir. Les joueurs vêtiront un maillot avec le mot “Barcelone”, à la place du nom des joueurs ainsi qu’un brassard noir.

Le FC Barcelone a récupéré Gérard Piqué qui était touché lors du match retour de Supercoupe d’Espagne, alors que Suarez et Iniesta sont toujours blessés. Semedo devrait être aligné sur le côté droit à la place de Vidal tandis qu’Alcacer et Deulofeu devraient accompagner Messi sur le front de l’attaque.

Le 11 probable du FC Barcelone: Ter Stegen; Semedo, Piqué, Umtiti, Jordi Alba; Busquets, Rakitic, Sergi Roberto; Messi, Alcácer y Deulofeu.

Le 11 probable du Real Betis: Adan; Barragan, Mandi, Feodal, Durmisi; Camarasa, Javi Garcia, Guardado; Joaquin, Sergi Leon, Nahuel.

 

 

La Corogne v Real Madrid (22h15): Les merengues veulent frapper fort

La Corogne v Real Madrid (22h15): Les merengues veulent frapper fort
573

Après avoir remporté deux titres (Supercoupe d’Europe et d’Espagne) avant l’entame du championnat, le Real Madrid est plus confiant que jamais. Le tenant du titre de La Liga 2016/17 veut réaliser le doublé et défendre son titre conquit la saison passé à Riazor.

Ce dimanche soir, les merengues se déplacent dans ce même stade pour y affronter La Corogne. L’équipe galicienne sera amputée de son attaque avec les absences d’Emre Colak sanctionné, Carles Gil blessé, et Fede Valverde qui manquera le match à cause de la “clause de la peur” qui empêche un joueur prêté par le Real Madrid de jouer contre eux. S’il n’est pas à 100%, Florin Andone sera là et cela reste une bonne nouvelle pour le Depor. Du côté dé Madrid, Cristiano Ronaldo n’est pas présent suite à sa sanction tandis que Kovacic est absent pour blessure ainsi que Vallejo.

Le 11 probable du Real Madrid: Navas; Carvajal, Ramos, Varane, Marcelo; Modric, Casemiro, Kroos, Isco, Bale, Benzema.

Le 11 probable du Deportivo : Ruben Martinez; Juanfran, Schar, Sidnei, Luisinho; Bakkali, Mosquera, Guilherme, Borges, Fede Cartabia; Florin Andone.

VOUS AIMEREZ AUSSI :