Barça v Espanyol : 1-1 (4-2), La Supercoupe de Catalogne pour les Blaugrana

Barça v Espanyol : 1-1 (4-2), La Supercoupe de Catalogne pour les Blaugrana
573

piqué barça

Pour la première édition de la Supercoupe de Catalogne, entre le FC Barcelone et l’Espanyol, Luis Enrique avait décidé de faire tourner son effectif, tout comme Carlo Ancelotti du Real Madrid lors de la Copa del Rey. Ainsi, sept joueurs du Barça B faisaient d’ailleurs partie de la convocation.
C’est Pedro qui endossait en premier le rôle de capitaine ce mercredi soir, au cours d’une rencontre qui allait permettre à Luis Suarez d’augmenter son temps de jeu, lui qui venait d’effectuer son retour lors du Clasico samedi dernier. Comme face au Real Madrid, El Pistolero allait se distinguer en offrant une passe décisive. Non pas à Neymar cette fois-ci, non convoqué, mais à Gerard Piqué qui marqua de la tête (16e, 1-0).
Après avoir dominé la première période, l’entraîneur du club culé ne tardait pas effectuer ses premiers changements. Ainsi les jeunes Sandro, Ié, Montoya et Adama remplaçaient Suárez, Piqué, Jordi Alba et Pedro dès le début de la seconde. Pourtant, c’est à ce moment-là que Jordi Masip allait encaisser son premier but de la soirée, suite à un superbe coup franc d’Arbilla (51e, 1-1). Xavi et Ivan Rakitic (à la place de Sergi Roberto et Rafinha) entreront alors pour tenter de donner plus de rythme au match se déroulant à Montilivi. Si le milieu de terrain croate aurait pu s’illustrer (74e, 88e), ce fut le cas pour le jeune gardien blaugrana Masip qui réalisera une belle parade sur un tir d‘Abraham (87e).
Le temps réglementaire n’aura pas pu déterminer le vainqueur de cette Supercoupe qui s’est donc décidée lors de la séance de penalties. C’est finalement le Barça qui remporte le trophée en s’imposant (4-2) grâce des tentatives réussies de Xavi, Rakitic, mais aussi d‘Halilovic et Grimaldo, eux aussi entrés au cours de la deuxième mi-temps.

VOUS AIMEREZ AUSSI :