Barça v Getafe : Les compositions, Luis Suarez remplaçant

Barça v Getafe : Les compositions, Luis Suarez remplaçant
573

Luis Enrique surprend ce samedi, en dévoilant son onze de départ pour la rencontre du FC Barcelone comptant pour la 29e journée de la Liga. En effet, le coach espagnol a décidé de se priver de Luis Suarez, en course pour le titre de Pichichi, qui est remplaçant. C’est Munir El Haddadi qui occupera sa place, aux côtés de Lionel Messi et de Neymar.
En défense, Jérémy Mathieu et Aleix Vidal sont titulaires.

Les compositions officielles :

FC Barcelone : Bravo, Aleix, Piqué, Mathieu, Alba, Roberto, Arda, Iniesta, Messi, Munir et Neymar.

Getafe : Guaita, Buendía, Vergini, Velázquez, Pereira, J.Rodríguez, Medrán, Pedro León, Wanderson, Yoda et Scepovic.

Barça v Getafe : 6-0, Nouvelle fête au Camp Nou

Barça v Getafe : 6-0, Nouvelle fête au Camp Nou
573

Le Barça est inarrêtable cette saison ! La victime de ce samedi, dans le cadre de la 29e journée de la Liga était Getafe. Au Camp Nou, les hommes de Luis Enrique n’ont eu aucune difficulté à s’imposer sur un score fleuve de (6-0). Ils ont même été aidé dès le départ par un but contre son camp de Rodriguez qui trompait son propre gardien (8e, 1-0). Juste après, c’est Emiliano Velazquez qui déséquilibrait Neymar. Lionel Messi se chargeait alors de tirer le penalty mais cette fois-ci, Gaita se détendait bien pour arrêter le tir du crack argentin (11e). Qu’importe, cela ne freinait pas les Catalans qui repartaient vers l’avant. Ainsi, Munir El Haddadi, qui remplaçait Luis Suarez dans le onze de départ, s’offrait son troisième but en Liga cette saison, bien servi par Messi (19e, 2-0). Ce dernier s’accordera une seconde passe décisive sur le but de Neymar (32e, 3-0) peu de temps après, avant de faire lui-même trembler les filets (40e, 4-0). A la pause, le score était donc déjà plié pour un Barça ultra dominateur.
Les choses ne s’arrangeront pas en seconde période pour les hommes de Fran Escriba. Le Brésilien Neymar sera l’auteur d’un doublé, pour faire monter son total à 20 buts en Championnat cette saison (51e, 5-0). A noter la troisième passe de la Pulga au passage. Puis c’est Arda Turan qui viendra participer à la fête en marquant son deuxième but en Liga, d’une reprise acrobatique (57e, 6-0).
Grâce à cette victoire (6-0) face au 16e du classement, le Barça maintient son avance conséquente sur son dauphin, l’Atlético Madrid et se rapproche toujours plus du titre. Une bonne préparation (et un 37e matche sans défaite) avant le match retour des 8es de finale de Ligue des Champions contre Arsenal la semaine prochaine.

VOUS AIMEREZ AUSSI :