Barça v Huesca : 8-1, Les Blaugrana en 8èmes de finale de la Copa del Rey

Barça v Huesca : 8-1, Les Blaugrana en 8èmes de finale de la Copa del Rey
573

pedro

Une fois de plus, c’est à 22h que le FC Barcelone disputait son match de Copa del Rey ce mardi. Ainsi, les hommes de Luis Enrique accueillaient au Camp Nou la petite équipe de Huesca dans le cadre du match retour des 16èmes de finale de la compétition.

Après avoir remporté largement le match aller (0-4), l’addition s’annonçait encore plus salée dans l’antre des Catalans, bien que Lucho avait décidé d’aligner ses remplaçants. Pourtant, Huesca allait se montrer dangereux en début de match. Esnáider trouvait notamment le poteau (7e). Mais les Blaugrana ne tardaient pas à se mettre en route. C’est ainsi qu’à la demi-heure de jeu, Pedro avait déjà inscrit un doublé en cinq minutes (21e, 26e), tandis que Sergi Roberto offrait un avantage déjà conséquent (29e, 3-0) à son club. Mais ce n’était pas terminé dans ce match ! Andrés Iniesta (40e) et Pedro, encore lui, (44e) offrait la manita (5-0)… à la pause, à leur équipe. La défense de Huesca ne faisait clairement pas le poids face aux offensives du Barça qui possédait le ballon à hauteur de 78%.
Grâce à cet avantage conséquent, Luis Enrique pouvait effectuer ses premiers changements dès le début de la seconde période. C’est ainsi que Douglas remplaçait Iniesta, tandis que Pedro, auteur d’un triplé, laissait sa place à Sandro. Ce dernier ne tardera d’ailleurs pas à inquiéter Dani Jiménez (51e). Adriano profitera d’une belle passe en profondeur de Samper pour inscrire son premier but cette saison (67, 6-0). En fin de match, c’est Munir El Haddadi qui sortait au profit d’Adama. Ce dernier n’avait pas besoin de beaucoup de temps pour enflammer la rencontre et inscrire son premier but avec le club catalan. Ainsi, après avoir éliminé trois joueurs de Huesca, le jeune du Barça B gagnait son duel face au gardien Jiménez (78e, 7-0). Match cruel pour ce portier qui devait à nouveau s’incliner lors d’un nouveau duel, face à Sandro cette fois-ci (83e, 8-0). Cependant, Carlos David parvenait à sauver l’honneur des siens dans les derniers instants de la rencontre (86e, 8-1).

C’est donc sans aucune difficulté que le FC Barcelone a assuré sa qualification pour les 8èmes de finale de la Coupe d’Espagne en venant à bout de Huesca (8-1), (12-1) au total. Les Blaugrana affronteront le vainqueur de la confrontation entre Valladolid et Elche. Ils peuvent désormais se concentrer sur leur dernier match de Liga de l’année, contre Cordoba, samedi à 16h.

Barça : Luis Enrique « Difficile d’imaginer un meilleur match »

Barça : Luis Enrique « Difficile d’imaginer un meilleur match »
573

luis enrique

Luis Enrique est passé en conférence après la large victoire (8-1) face à Huesca, au Camp Nou, du FC Barcelone, lors des 16èmes de finale retour de la Copa del Rey. L’entraîneur espagnol a notamment évoqué le cas de Martin Montoya qui n’avait plus joué depuis trois mois.

« Je retiens ce qu’a fait toute l’équipe, notamment au niveau de la mentalité. […] Ce sont des matchs faciles à jouer, bien que j’ai du respect pour le rival, mais le match nous permet de nous renforcer.

J’ai fait jouer Montoya 90 minutes. […] Je connais sa capacité […] Il a bien joué, comme le reste de ses coéquipiers.

Je pense qu’au niveau défensif, nous avons fait un très bon match. Le niveau de notre rival semblait au dessus de la troisième division. […] Mais c’est difficile de faire un meilleur match que celui -ci.

Nous avons de joueurs, Adama en fait partie. […] Il doit attendre et lutter pour avoir plus de minutes de jeu, comme ses coéquipiers.

J’aime ce format de la Copa del Rey mais je ne décide de rien […] La Copa a la même valeur que les autres compétitions de chaque année. Nous allons tenter de nous battre jusqu’à la fin pour en remporter certain.

Je n’ai pas eu la chance de partager un vestiaire avec Abidal. Il est présent dans le cœur des culés et de tous ses coéquipiers. Prendre sa retraite, c’est un processus naturel mais ce n’est pas le moment le plus adéquat pour en parler. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :