Juve v Barça : Le sacre blaugrana en chiffres !

Juve v Barça : Le sacre blaugrana en chiffres !
573

suarez

La finale de la Ligue des Champions 2014-2015, a rendu son verdict avec le sacre du FC Barcelone face à la Juventus de Turin, dans l’antre du Stade olympique de Berlin. Par ailleurs, il convient de considérer que ce nouveau couronnement européen des Catalans revêt une saveur particulière. Voici la preuve en quelques chiffres.

5 : le Barça remporte sa cinquième Ligue des Champions. Et sa quatrième sur la dernière décennie. Par conséquent, les Blaugrana égalent le Liverpool FC et le Bayern Munich au nombre de victoires dans cette compétition.

6 : six ans après Pep GuardiolaLuis Enrique réalise le “triplé” (Liga; Coupe; C1) pour sa première saison en tant qu’entraîneur du Barça.

4 : Lionel Messi, Andrès Iniesta et Xavi remportent leur quatrième C1.

2 : après la Sampdoria en 1992, les Barcelonais s’adjugent une nouvelle Champion’s League face à un autre club italien.

16 : des 1/8èmes jusqu’à la finale, le quatuor “Rakitic-Messi-Suarez-Neymar” a inscrit à lui seul la bagatelle de seize buts.

3 : après Johan Cruyff et Pep Guardiola, Luis Enrique est le troisième entraîneur ayant évolué au club à remporter la “Coupe aux grandes oreilles”.

4 : après Johan Cruyff, Frank Rijkaard et Pep Guardiola, Luis Enrique est devenu le quatrième entraîneur à gagner la Ligue des Champions avec le club de la Catalogne.

 

Barça : Mathieu « Je ne pouvais pas espérer mieux, c’est fantastique »

Barça : Mathieu « Je ne pouvais pas espérer mieux, c’est fantastique »
573

mathieu pedro

Jérémy Mathieu sera finalement le seul français à être sacré Champion d’Europe cette saison. Le défenseur souhaitait remporter des titres en rejoignant le FC Barcelone durant le mercato estival, en provenance de Valence, on peut dire qu’il a été servi : l’international compte désormais un triplé Liga/Copa del Rey/Ligue des Champions, lui qui n’avait remporté qu’une Coupe de la Ligue avec Sochaux jusque-là !

« Je suis sur un nuage car c’est ma première Ligue des champions. Ça fait toujours plaisir, surtout à l’âge que j’ai (31 ans). En plus, j’ai participé un peu au match. C’est important, je suis super heureux. Mais l’essentiel est d’avoir gagné et remporté ce trophée avec Barcelone. C’est que du bonheur, je profite à fond.  

Le triplé pour une première saison, je ne pouvais pas espérer mieux. C’est fantastique. J’espère qu’il y en aura d’autres par la suite.

Je ne savais pas que j’étais le 30e Français à gagner la Ligue des champions. On peut dire que j’associe mon nom à la Ligue des champions… Je suis vraiment hyper content.

Désormais je vais savourer avec le groupe. Il y a une grosse fête qui se prépare pour notre retour dimanche à Barcelone. Et après, on va prendre du bon temps en famille.

Ce titre atténue un peu le fait de ne pas être avec les Bleus, mais pour moi c’est un petit point noir. Il s’agit des choix de Didier Deschamps, ce que je respecte forcément. A moi de continuer à travailler pour intégrer ce groupe France. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :