Barça v Real à 20h30 : Une question d’honneur
Le grand jour est arrivé ! Celui du Clasico de la 31e journée de la Liga, ce samedi soir au Camp Nou. Si le titre du Championnat semble acquis pour le FC Barcelone, le Real Madrid de Zinedine Zidane, qui disputera son premier duel au sommet en tant que coach pour l’occasion, croit en ses chances de revenir dans la course en cas de victoire, alors qu’il compte 10 points de retard. Un défi plus que de taille donc pour le club merengue qui aura face à lui un ogre qui ne perd plus depuis 39 rencontres.
Mais comme tout le monde le sait, le Clasico n’est pas un match comme les autres : qu’importe le classement, il s’agit avant tout d’une question d’honneur. Et celui des Madridistas a été bafoué lors de la rencontre aller (défaite 4-0 à domicile). La BBC a donc une nouvelle opportunité de se racheter face à la MSN (Messi cherchera d’ailleurs le 500e but de sa carrière), pour un duel entre les deux meilleures attaques du monde. Par ailleurs, l’affrontement des gardiens sud-américains, Claudio Bravo et Keylor Navas, n’est pas mal non.
Enfin si le Real a plusieurs raisons de vouloir la victoire donc, celle du Barça n’est pas des moindres : rendre hommage à Johan Cruyff, décédé jeudi dernier des suites d’un cancer du poumon. Le Hollandais volant qui a marqué l’histoire du club blaugrana sera lui aussi au cours de cette soirée qui s’annonce pleine d’émotions.
Les compositions probables :
FC Barcelone : Bravo, Alba, Piqué, Mascherano, Alves, Iniesta, Busquets, Rakitic, Neymar, Suarez, Messi
Real Madrid : Navas, Marcelo, Ramos, Pepe, Carvajal, Modric, Kroos, Casemiro, Ronaldo, Benzema, Bale