Barça v Séville : 5-1, Un Messi historique !
Pour le compte de la 12ème journée de Liga, le FC Barcelone se devait de s’imposer face à Séville pour conserver sa 2ème place du classement, suite à la victoire de l’Atlético Madrid. Il s’agissait d’un match particulier pour plusieurs joueurs, notamment Ivan Rakitic d’un côté, et Denis Suarez, de l’autre, qui se retrouvaient titulaires face à leur ancien club.
Durant la première mi-temps, le Barça mènera logiquement au score après avoir dominé les débats. En effet, Beto, le gardien sevillista devait beaucoup s’employer face aux offensives multiples des Blaugrana, notamment de Luis Suarez (11e) ou Xavi (37e). Cependant, il ne pourra rien faire pour empêcher le 251ème but de Lionel Messi lors d’un somptueux coup franc (21e, 0-1).
La seconde période commençait tambour battant avec l’égalisation des hommes d’Unai Emery, qui sera l’œuvre de… Jordi Alba, contre son camp, suite à un centre de Vitolo (47e, 1-1). Mais les Catalans reprendront l’avantage quelques secondes plus tard grâce à un coup de tête décroisé de Neymar qui inscrivait son 11ème but en Liga (49e, 2-1). Le Brésilien aurait d’ailleurs pu doubler la mise dans la foulée mais Krychowiak se montrera vigilant en défense (57e). Cependant, l’addition se corsera pour les Andalous. C’est Rakitic, bien servi par Suarez, qui inscrira de la tête le 3ème but catalan (65e, 3-1). Bien entendu, le milieu de terrain croate ne célébrait pas sa réalisation face à son ancien club. Alors que Messi, avait décidé que ce serait face à Séville qu’il entrerait un peu plus dans l’histoire du Championnat espagnol. Ainsi, plus qu’avoir égalé Telmo Zarra, la Pulga inscrivait ses 252 (72e, 4-1)et 253ème buts (78e, 5-1), se plaçant seul en tête du classement des meilleurs buteurs de la Liga ! Historique ! L’Argentin sera porté en triomphe par ses coéquipiers après cet exploit, tandis que tout le stade scandera son nom. A noter le bon travail de Neymar sur ces deux dernières réalisations.
C’est ainsi que le FC Barcelone gagnera largement son duel face à Séville, en l’emportant (5-1) au Camp Nou. Une victoire qui permet à Luis Enrique et ses hommes de conserver la seconde place de la Liga.
Le 252ème but en Liga, celui du record, de Lionel Messi