Barça v Sporting (20h45) : Pas de répit pour les Catalans

Barça v Sporting (20h45) : Pas de répit pour les Catalans
573

C’est la dernière journée de phases de groupes de Ligue des Champions. Ce soir, le FC Barcelone le Sporting Lisbonne au Camp Nou, contre une équipe qui a besoin de gagner et la Juventus de perdre contre l’Olympiakos pour qu’ils puissent passer.

Même si le FC Barcelone est déjà qualifié, Valverde n’a convoqué aucun joueur de la réserve et préfère rester méfiant. Le retour de Gerard Deulofeu et de Nelson Semedo complètent un groupe de 18 alors qu‘Iniesta, Umtiti Rafinha, Mascherano, Dembélé et Arda Turan sont toujours blessés. Vermaelen devrait être titulaire en défense central de nouveau pour combler l’absence de l’Argentin et du Français, toujours à l’infirmerie.

Le 11 probable du Barça : Ter Stegen; Sergi Roberto, Piqué, Vermaelen, Digne; Denis Suarez, Busquets, André Gomes; Alcacer, Messi, Deulofeu.

Le 11 probable du Sporting : Rui Patricio; Piccini, Coates, Mathieu, Coentrao; Carvalho, Battaglia; Gelson Martins, Fernandes, Acuna; Dost.

Ligue des Champions : Le Barça valide, l’Atletico est éliminé…

Ligue des Champions : Le Barça valide, l’Atletico est éliminé…
573

Pour cette dernière journée de Ligue des Champions, deux équipes espagnoles ont joué ce mardi soir en attendant les autres qui joueront mercredi.

Ainsi, le FC Barcelone s’est imposé contre le Sporting lisbonne 2-0 grâce à un but d’Alcacer et de Mathieu contre son camp et s’impose en tant que leader du groupe D, devant la Juventus. Un bilan de 4 victoires et deux nuls pour cette phase de poules. Les Blaugranas connaîtront très prochainement son adversaire en huitièmes.

L’Atletico qui a été finaliste à deux reprises a réalisé la mauvaise opération ce soir contre Chelsea suite à un match nul (1-1). Les colchoneros affichent un mauvais bilan de 1 victoire; 4 nuls et une défaite et terminent troisième du groupe C derrière la Roma et Chelsea. L’aventure s’arrête donc ici pour les hommes de Diego Simeone, qui disputeront directement l’Europa League.

Mercredi soir, ce sera au tour du Real Madrid de valider sa qualification déjà acquise et au FC Séville d’assurer la victoire pour ne peut pas être rattrapé par le Spartak Moscou, à seulement deux points des Andalous.

VOUS AIMEREZ AUSSI :