Barça v Sporting : 6-0, Suarez toujours au rendez-vous !

Barça v Sporting : 6-0, Suarez toujours au rendez-vous !
3.6k

Sous pression au coup d’envoi, suite aux succès de ses poursuivants de l’Atlético Madrid et du Real Madrid, le FC Barcelone de Luis Enrique n’a pas tremblé ce samedi soir au Camp Nou face au Sporting Gijon, dans le cadre de la 35e journée de la Liga. En effet, les Blaugrana se sont imposés (6-0) dans leur antre, sans souci contre le 18e du championnat. Lionel Messi a rapidement ouvert le score (13e), avant que Luis Suarez ne s’offre un nouveau quadruplé (63e, 74e p., 77e p., 87e) ! Pour rappel, El Pistolero, en pleine forme, avait déjà inscrit un quadruplé plus tôt dans le semaine, permettant aux siens de renouer avec la victoire. Grâce à ses quatre nouveaux buts, l’attaquant uruguayen est le nouveau Pichichi de la Liga avec 34 réalisations, soit trois longueurs d’avance sur Cristiano Ronaldo qui est blessé. La participation du trio MSN sera complète puisque Neymar aura lui aussi le droit à son penalty en fin de rencontre (85e) alors que le Sporting se retrouvait en infériorité numérique suite à l’expulsion de Vranjes (84e).
Le Barça a donc confirmé qu’il allait quelque peu mieux en n’encaissant pas de buts et surtout en maintenant son leadership sur le championnat d’Espagne à désormais trois journées de la fin, grâce à ce succès (6-0).

Real : Zidane « Nous avions besoin de Bale et il a répondu de manière magistrale »

Real : Zidane « Nous avions besoin de Bale et il a répondu de manière magistrale »
1.7k

Le Real Madrid s’est fait peur ce samedi, lors de la 35e journée de la Liga. Mené (2-0) sur le terrain du Rayo Vallecano, le club merengue s’est repris pou finalement l’emporter (2-3) grâce notamment à un doublé de Gareth Bale. La prestation du joueur gallois a été salué par son entraîneur Zinedine Zidane en conférence de presse d’après match.

« Dans un match, tout peut arriver. Nous avons mal commencé mais nous avons bien terminé. Je garde en tête le positif. Ce n’est pas facile de revenir d’un 2-0 sur un terrain difficile et face à un adversaire compliqué. Au début, nous avons eu du mal à tout faire. Les joueurs ont fait un travail phénoménal et je suis content.

Gareth Bale ? Je suis très content qu’il fasse des différences. Nous avions besoin de Bale et il a répondu de manière magistrale. Il a été très bon, je suis content car il avait besoin de rythme et se sent physiquement bien. Désormais, il doit se reposer et se tourner vers mardi. Nous en avions besoin aujourd’hui, et il a été très bon.

Quand tu perds 2-0, ce n’est pas facile de gagner. Nous avons démontré que même après avoir encaissé deux buts, nous pouvions renverser la rencontre. Mes joueurs ont eu beaucoup de patience pour faire la différence. Nous avons des joueurs de qualité pour faire ces différences alors que les choses n’ont pas bien commencé.

Cristiano Ronaldo va voyager à Manchester. Pour Benzema, nous allons bien voir. Je peux seulement dire que ce n’est pas un coup. Nous allons rentrer à Valdebebas et nous allons faire ce que nous devons pour évaluer ce qu’il a. J’espère que ce n’est rien et qu’il puisse jouer mardi. Actuellement, je ne peux pas en dire plus.

Isco a fait un grand match. Il s’est mis peu à peu dans le match et a fait une grande prestation. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :