Barça v Villarreal : 3-2, Remontada des Blaugrana au Camp Nou

Barça v Villarreal : 3-2, Remontada des Blaugrana au Camp Nou
573

messi neymar rafinha

Ce dimanche, à 21h, le FC Barcelone recevait Villarreal pour le compte du choc de cette 21ème journée de Liga. Les Blaugrana avaient la lourde tâche de suivre le rythme du Real Madrid et de son voisin de l’Atlético face à une équipe restant sur 18 matches sans défaites.

Le début de la rencontre sera à l’avantage du Barça qui prendra rapidement le contrôle, notamment grâce à des tentatives de Luis Suarez, manquant d’un peu de réussite depuis son arrivée en Catalogne. L’attaquant uruguayen verra d’ailleurs, par deux fois, ses belles frappes enroulées détournées par Asenjo (13e, 21e). Le gardien du sous-marin jaune se montrera aussi attentif à Andrés Iniesta (20e). Puis, contre le cours du jeu, c’est pourtant Villarreal, par l’intermédiaire de Cheryshev, formé au Real Madrid, qui allait ouvrir le score. Lors d’une contre-attaque, le Russe contrait ainsi un tir de Gaspar pour prendre à contre-pied Claudio Bravo (30e, 0-1). Les Blaugrana étaient loin d’être impressionnants durant cette première mi-temps. Il faut dire que les combinaisons du trio MSN (Lionel Messi/Luis Suarez/Neymar) se faisaient rares. Pourtant, Neymar remettait les deux équipes à égalité juste avant la pause (45+6e, 1-1), en reprenant un tir de Rafinha, repoussé par Asenjo.

En seconde période, ce choc tiendra vraiment toutes ses promesses ! En effet, Luciano Vietto venait redonner l’avantage à Villarreal à la reprise, à cause notamment d’une erreur de Gerard Piqué (51e, 1-2). Ce ne sera que de courte durée puisque le Barça reviendra à nouveau à hauteur du Sous-marin jaune grâce à Rafinha, le remplaçant d‘Ivan Rakitic (53e, 2-2). Déchaînés, les Catalans prendront pour la première fois l’avantage dans cette rencontre suite à un superbe but (une frappe enroulée du gauche, infaillible) de l’inévitable Messi quelques secondes plus tard (55e, 3-2) ! Le match, qui s’équilibrait, montait alors grandement en intensité : alors qu’un but était refusé à Ruiz pour position de hors-jeu (64e), Neymar était proche d’inscrire un doublé (65e, 80e). Villarreal ne reviendra plus dans ce match.

C’est ainsi que grâce à une remontada (3-2), le Barça sortait vainqueur de son duel face au Villarreal des frères Dos Santos pour rester au contact du Real Madrid qui compte un match de moins. Lors de la prochaine journée de Liga, les hommes de Luis Enrique rencontreront l’Athletic Bilbao, vainqueur de Levante (0-2) ce dimanche.

VOUS AIMEREZ AUSSI :