Barça : Veron compare Dybala à Messi

Barça : Veron compare Dybala à Messi
573

Dans une interview accordée à Tuttosport, l’ancien joueur argentin Juan Sebastian Veron n’a pas hésité lui aussi à comparer la nouvelle pépite Paulo Dybala à Lionel Messi. Par ailleurs, l’ex-milieu de terrain, âgé désormais de 40 ans, a aussi révélé que La Pulga du FC Barcelone aurait pu évoluer sous les couleurs de l’Inter Milan.

« Dybala futur vainqueur du Ballon d’Or ? Le talent est là, mais cela dépend de la continuité, des victoires et des trophées.
Messi c’est Messi, mais ce serait superbe si après Leo, il y avait un autre Argentin pour dominer. On devrait le laisser tranquille mais j’ai de l’espoir pour Dybala.

Messi s’était renseigné sur la Serie A plusieurs fois, il y a quelques années. Une fois, il m’avait même dit que cela lui aurait plu de jouer à l’Inter Milan. Mais je veux être bien clair : c’est un sujet qui appartient au passé, de l’ère de l’ancien président Massimo Moratti. Et sincèrement, il me paraît aujourd’hui impossible que Leo quitte le Barça. »

Arsenal : Wenger critique déjà Guardiola

Arsenal : Wenger critique déjà Guardiola
573

Dimanche dernier, le Bayern Munich annonçait que Pep Guardiola ne serait plus son entraînement la saison prochaine. Le coach espagnol a donc fait savoir avec plusieurs mois d’avance qu’il évoluerait prochainement dans un nouveau club, qui pourrait être Manchester City. Interrogé sur cette rumeur ce mercredi face à la presse, Arsène Wenger, le technicien d’Arsenal, a fait savoir qu’il n’appréciait pas particulièrement que de telles décisions soit prises aussi tôt dans la saison.

« Personnellement, je n’apprécie pas outre-mesure que les entraîneurs annoncent aussi tôt ce genre de décisions. D’une part parce que ce n’est pas nécessairement bon pour leur propre équipe. Ensuite, car ce n’est pas idéal pour les coachs traversant une période difficile, cela relance les spéculations pendant de longues semaines.

Évidemment, Guardiola est un manager de top niveau, personne ne peut remettre en cause cela. Pas tellement pour ce qu’il a déjà remporté, car le Bayern a gagné avant lui et le Barça continue de gagner, mais plus pour son attitude positive, ce qu’il apporte au jeu et le fait de vouloir privilégier un football sain. Je respecte totalement ça.

Nous voulons faire de ce championnat la meilleure ligue du monde, mais il faut trouver le juste équilibre. On a besoin aussi de donner une chance aux techniciens locaux comme Eddie Howe qui vient de se révéler avec Bournemouth. Les étrangers apportent quelque chose de différent, mais il faut également conserver les spécificités locales. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :