Bayern : Ancelotti « Même Guardiola se fera virer un jour »

Bayern : Ancelotti « Même Guardiola se fera virer un jour »
573

Dans un entretien accordé au Times ce samedi, Carlo Ancelotti est revenu sur sa carrière d’entraîneur, lui qui va retrouver les terrains prochainement en tant que coach du Bayern Munich après avoir été limogé du Real Madrid il y a un an. L’Italien qui a remporté trois Ligue des champions a évoqué Pep Guardiola, auquel il succédera sur le banc du club bavarois.

« À Chelsea, j’ai gagné le championnat et on m’a viré. Au Real Madrid, j’ai gagné la Decima et on m’a viré. Il n’y a aucun entraîneur qui fasse carrière sans se faire virer. Ferguson, Lippi, Capello, Mourinho, Benitez… Le seul à ne pas encore avoir été viré c’est Guardiola. Mais il est très jeune, il a encore le temps ! Même lui se fera virer. Un jour il rejoindra notre club, le club des virés.

Approché par Alex Ferguson en 2013 ? C’était un bon repas. Sir Alex Ferguson avait choisi le vin le plus cher. Mais j’avais déjà donné ma réponse au Real Madrid et, pour moi, un grand entraîneur doit aller à Madrid. Sans ça, j’aurais accepté, à 100%.

Les différends avec José Mourinho ? On s’est dit ok, nous sommes vieux, il faut qu’on arrête ça. Il m’a envoyé un message quand j’ai gagné la Champions League, je lui en ai envoyé un quand il a gagné la Premier League. Aujourd’hui, tout est réglé entre nous. Il n’y plus matière à se chamailler. Comme je l’ai écrit dans mon livre, nous ne sommes pas les gens les plus importants. Ce sont les joueurs.

Les trois Ligue des champions ? Honnêtement, ce n’était pas une course pour arriver à trois. Un jour, un autre coach en aura 4. Si c’est moi et bien ce sera bien. Mais ma joie vient du fait de travailler jour après jour avec le staff et les joueurs. Le plus important reste la relation avec les joueurs. Regardez Leicester City. Ranieri a eu du mal en Grèce, Leicester a failli descendre de son côté. Mais quand ils ont été ensemble, on a vu ce qui s’est passé. C’est vraiment la relation entre Claudio et ses joueurs qui a rendu ça possible. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :