Bayern : Ancelotti souhaite que Lewandowski reste
La nouvelle est tombée en fin de semaine dernière : la saison prochaine, c’est Carlo Ancelotti qui se trouvera sur le banc du Bayern Munich. Le coach italien, qui effectue actuellement une année sabbatique après avoir été limogé du Real Madrid, remplacera donc l’Espagnol Pep Guardiola dans quelques mois. Selon AS, l’une des conditions pour que Carletto s’engage avec le club bavarois était que ce dernier parvienne à garder son attaquant Robert Lewandowski qui attire tous les grands clubs européens et surtout son ancienne formation merengue.
Ancelotti vient donc clairement marcher sur les plates-bandes de la Maison Blanche. Lewandowski, sous contrat jusqu’en juin 2019 avec le Bayern, où il toucherait 10 millions d’euros nets par saison, pourrait donc ne pas être vendu. A noter que l’international polonais ne possède pas de clause libératoire. « Je préfère ne pas parler du Real, ce n’est pas une situation facile », disait récemment Lewandowski.
Buenos días. ‘Ancelotti pide que Lewandowski siga en el Bayern’, nuestra portada de este 22 de diciembre pic.twitter.com/46JTln9DH6
— AS (@diarioas) 22 Décembre 2015