Bayern : Guardiola « Difficile d’attaquer une équipe avec dix joueurs regroupés en défense »
Le Bayern Munich de Pep Guardiola a fait un petit pas vers un nouveau titre de champion de Bundesliga ce samedi, en venant à bout du Werder Brême (5-0) à domicile. A noter que l’Espagnol Thiago Alcantara s’est notamment offert un doublé, tout comme Thomas Muller. L’autre but fut inscrit par le convoité Robert Lewandowski. Les Bavarois conservent leur 8 points d’avance sur leur dauphin de Dortmund, avant le choc de mercredi face à la Juventus Turin en Ligue des champions. Après la rencontre, le coach espagnol a salué la bonne performance des siens.
« On a bien joué, c’était le plus important pour moi. Je suis entraîneur mais aussi fan de mon équipe. C’était important de gagner après la défaite contre Mayence ici, car on veut défendre notre titre. Les gens ne peuvent pas s’imaginer combien il est difficile d’attaquer une équipe avec dix joueurs regroupés en défense. Notre positionnement était meilleur et on n’a laissé que peu de place aux contres.
On a maintenant quatre jours jusqu’à ‘la finale’ contre la Juventus. On aura besoin de nos fans de la première à la dernière minute pour se qualifier en quarts de finale. »