Bayern : « Guardiola est meilleur que Mourinho »

Bayern : « Guardiola est meilleur que Mourinho »
573

 Franz Beckenbauer Johan Cruyff

Franz Beckenbauer et Johan Cruyff ont participé à un entretien commun pour le journal Bild. Le président d’honneur du Bayern Munich et le mythique joueur néerlandais ont commenté l’actualité du club bavarois ainsi que du FC Barcelone. Cruyff a notamment donné son avis sur le duel entre Pep Guardiola et José Mourinho.

Johan Cruyff

« J’ai découvert la technique et l’intelligence de Pep Guardiola. Après avoir entraîné la troisième équipe, il savait comment aider le Barça avec un travail adéquat. Il cherche toujours à surmonter les difficultés, c’est un avantage, c’est la marque des grands entraîneurs. C’est l’un des meilleurs au monde. Il est meilleur que Mourinho. Guardiola a pour but de faire avancer le football et d’amener son équipe au niveau supérieur. (…) Alors que Mourinho ne parle que de son équipe, de ses qualités et de sa mentalité.

Guardiola n’est pas celui qui impose à ses joueurs la manière de jouer. Il analyse ce qui est meilleur pour l’équipe, les détails spécifiques de chacun et les oriente pour avoir le meilleur rendement possible. Ce n’est pas un hasard si l’Espagne de 2010 a gagné le Mondial avec sept joueurs de Guardiola, et désormais l’Allemagne avec six ou sept de ses joueurs.

Toni Kroos fut le Meilleur joueur du Mondial, pas Messi.

Selon moi, le débat sur le grand nombre de joueurs espagnols au Bayern est hypocrite. Le club dispose de joueurs dont il a besoin. Non pas parce qu’ils sont Espagnols, mais parce qu’ils sont de qualité. Si Kroos s’en va, il n’y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent le remplacer. Xabi Alonso est l’en d’entre eux. »

Franz Beckenbauer

« Le Tiki-Taka, c’est seulement possible avec des joueurs comme Messi, Iniesta, et Xavi. Ribery ou Robben sont beaucoup plus individualistes. Il s’agit d’un football différent.

L’Espagne a dominé le football mondial durant des années. La Bundelisga devrait être reconnaissante de pouvoir compter sur des joueurs espagnols.

Quand tu vois que la valeur de joueurs comme Bale ou Ronalo est d’environ 100 millions d’euros, Cruyff vaut des milliers de millions ! »

VOUS AIMEREZ AUSSI :