Bayern : Guardiola « L’Atlético parvient à soutenir la comparaison avec le Real et le Barça »

Bayern : Guardiola « L’Atlético parvient à soutenir la comparaison avec le Real et le Barça »
1.6k

A la veille de la demi-finale aller de Ligue des champions de l’Atlético Madrid contre le Bayern Munich, Pep Guardiola était de passage en conférence de presse. Le coach espagnol a souligné la qualité de l’équipe madrilène, qui a notamment éliminé le FC Barcelone, tenant du titre, au tour précédent de la compétition européenne.

« Nous sommes très contents d’être là. Nous savons que tous les demi-finalistes sont des adversaires compliqués, car ils ont réussi à arriver jusque-là. L’Atlético, ces derniers temps, est parvenu à soutenir la comparaison avec le Real Madrid et le FC Barcelone et c’est, selon moi, leur grand titre de gloire. C’est un très joli match, et très difficile à la fois. Nous essaierons d’être bons pour pouvoir nous qualifier.

L’Atlético fait beaucoup de choses. Cela fait cinq ans que je n’ai pas joué contre eux, les journalistes connaissent mieux cette équipe que moi, mais j’ai l’impression que les gens se contentent de dire que cette équipe défend très bien. Oui, elle défend très bien, mais elle fait beaucoup plus que défendre. Elle est forte en contre-attaque, forte sur coups de pied arrêtés, elle a de très bons tireurs… Elle a une très bonne structure défensive et laisse très peu d’espaces dans sa surface. Cela fait trois ans qu’ils rivalisent dans toutes les compétitions et pour y parvenir il faut tout bien faire. Nous allons voir comment nous pouvons leur poser des problèmes.

Un duel d’entraîneur avec Diego Simeone ? Nous faisons ce que nous pouvons. Mais les matches, ce sont les joueurs qui les gagnent.

En trois ans, nous avons atteint trois fois les demi-finales et ce n’est pas toujours réalisable. J’ai lu que si nous ne gagnions pas la Ligue des champions, le travail ne serait pas complet. Je ne peux que l’accepter. Mais je me sens très chanceux d’avoir vécu ce que j’ai vécu en Allemagne. Je suis sans doute un meilleur entraîneur et une meilleure personne, plus tranquille, et j’ai pris beaucoup de plaisir. Maintenant, nous allons essayer de nous qualifier pour la finale. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :