Bayern : Guardiola « On n’a pas perdu à cause d’une faute de Neuer »
A l’Emirates Stadium ce mardi soir, le Bayern Munich de Pep Guardiola a marqué le pas face à Arsenal, lors de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. En effet, le club bavarois s’est incliné (2-0) à Londres. A noter que si Manuel Neuer s’est particulièrement illustré avec une parade de grande classe face à Giroud, il a aussi commis une erreur face à l’attaquant français, lui permettant d’ouvrir le score. Cependant, son coach ne lui en a pas tenu rigueur en fin de match, en conférence de presse.
« Nous voulions contrôler le jeu et avoir des occasions. Je suis vraiment fier de la manière dont nous avons joué. Nous avons fait preuve de beaucoup de caractère. On a eu nos chances, c’était un bon match.
Nous venions ici pour nous rapprocher de la qualification mais nous n’y sommes pas parvenus donc nous devons nous projeter sur le prochain match. Arsenal est une grande équipe, toujours difficile à jouer en Ligue des champions. Et, pourtant, on a dominé le match.
Mais on n’a pas perdu à cause d’une faute de Manuel Neuer. Il a fait des arrêts de folie en première période. Ce n’est donc pas un problème. Les deux gardiens de but sont surprenants. C’était un drôle de match. »