Bayern : Guardiola « Une élimination serait un problème majeur »
Ce mercredi, le Bayern Munich de Pep Guardiola disputera son match retour des 8èmes de Ligue des Champions contre le Shakhtar Donetsk. Après avoir fait match nul 0-0 à l’aller, tout peut se passer dans cette confrontation. L’entraîneur du club bavarois s’est estimé « optimiste » en conférence de presse bien qu’il soit conscient des conséquences d’une éventuelle élimination.
« Je suis très optimiste. J’ai toujours dit que nous allions remporter ce match, et je n’ai pas changé d’avis. Nous jouons à domicile et nous allons réussir. Ils ont des joueurs qui pourraient très bien réussir en Allemagne aussi. Si ce club évoluait dans notre pays, il viserait le titre.
Je suis encore jeune, mais je sais très bien ce qu’il se passerait si nous ne parvenions pas à nous qualifier pour le tour suivant. Je suis l’entraîneur d’un très grand club et je sais que ce serait un problème majeur si nous ne parvenons pas à nous qualifier pour les quarts de finale, les demi-finales ou même la finale.
Il y aura peut-être des surprises pour nous. Nous ne savons pas encore comment ils vont évoluer. Nous ne savons pas s’ils vont jouer défensif ou pas. Demain, nous devrons gagner ce match. Si nous perdons, c’est terminé pour nous en Ligue des Champions. Malheureusement, il n’y a qu’une seule équipe qui va se qualifier et je suis confiant.
Le Shakhtar a le même genre de qualités que les meilleurs clubs en Allemagne. Si nous laissons de l’espace aux attaquants adverses, ils vont nous créer énormément de problèmes. Ils ont énormément de qualité. »