Bayern : Guardiola veut Godin

Bayern : Guardiola veut Godin
573

Pep Guardiola

Cette semaine, Javi Martinez a été victime d’une grave blessure aux ligaments lors de la Supercoupe d’Allemagne entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. Cette dernière va le tenir loin des pelouses durant les six ou sept prochains mois. Ainsi, comme vous l’avait déjà dit FootEspagnol, le club bavarois entraîné par Pep Guardiola lui cherche déjà un remplaçant. Selon Marca et Sport Bild, le Bayern souhaiterait opter pour le Champion du Monde allemand Sami Khedira. Par ailleurs, le nom d’un autre madridista a été évoqué, celui de Raphaël Varane. Cependant, l’ex-technicien du FC Barcelone serait plus attiré par Diego Godin, Champion d’Espagne avec l’Atlético Madrid la saison dernière. Il sera pourtant difficile de convaincre Diego Someone, le coach des Colchoneros, qui apprécie beaucoup son joueur uruguayen sous contrat jusqu’en 2018.

Brésil : Dunga « Neymar n’est pas un crack »

Brésil : Dunga « Neymar n’est pas un crack »
573

neymar

Dans une interview accordée au magazine Epoca, Dunga, le nouveau sélectionneur du Brésil a évoqué la star de sa sélection prénommée Neymar. Selon lui, le joueur du FC Barcelone a été placé beaucoup trop tôt sur un piédestal. Un statut qu’il doit désormais justifier. Pour rappel, le technicien brésilien avait critiqué l’attitude du jeune joueur brésilien lors de la dernière Coupe du Monde au moment de sa prise de fonction.

« Pour avoir l’étiquette de crack, il doit avoir l’étiquette de Champion du monde dans le dos. Mais nous allons travailler en sélection pour qu’il joue au-dessus de la moyenne ce qui définit une star. Nous avons ce problème d’avoir un garçon qui marque un but et est déjà une star. Nous avons tellement besoin de cela qu’un garçon de 15 ans fait un dribble et est déjà une star. Le jeune joueur tâtonne jusqu’à s’affirmer émotionnellement, psychologiquement, physiquement, techniquement. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :