Bayern : Javi Martinez « Guardiola rend le joueur meilleur »
Dans une interview accordée à ARA, Javí Martínez a parlé de l’actualité de son club du Bayern Munich et notamment du prochain départ de son entraîneur Pep Guardiola. Si le footballeur espagnol n’a pas confirmé si l’ancien coach du FC Barcelone allait rejoindre Manchester City, il a fait part de toute son admiration pour lui.
« Guardiola à Man City ? Je pense que ce n’est pas bon pour l’équipe de parler de ça. Pep rend le joueur meilleur. Il m’a fait mieux comprendre le football. Il a une idée, il te l’explique, la développe et fait en sorte que tu la comprennes parfaitement.
On a beaucoup travaillé la tactique, il m’a fait voir 200 vidéos. Il m’a appris à jouer en position centrale, d’une manière totalement différente à celle de Bielsa. Pep t’enseigne tellement de choses que tu t’améliores beaucoup en tant que joueur. Il a fait Boateng devenir le meilleur défenseur central d’Europe ballon aux pieds.
Ma grosse blessure ? C’est quelque chose qui t’affecte pour la vie. Chaque jour après l’entraînement je devais travailler durant une demi-heure avec le physiothérapeute. J’ai dû faire beaucoup de sacrifices durant ma période de récupération. J’arrivais à 9h au centre d’entraînement et je ne terminais pas avant 17h. C’était une douleur plus mentale que physique. Pep détestait que les joueurs se blessent. Tout d’abord car il les appréciait en tant que personnes. Il te fait sentir important, c’est très bon mentalement. »