Bayern : Neuer « Montrer à Messi qui est le patron »

Bayern : Neuer « Montrer à Messi qui est le patron »
573

messi neuer

A la veille d’affronter le FC Barcelone, dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue des Champions, Manuel Neuer, le portier du Bayern Munich, s’est confié sur le sujet dans les colonnes de L’équipe. Il a notamment évoqué son duel tant attendu avec Lionel Messi.

« C´est une finale avant l’heure. Notre objectif est d´aller en finale à Berlin, au stade Olympique que nous connaissons par cœur. Si nous avions largement dominé les Barcelonais il y a deux ans en demi-finales (4-0, 3-0), le contexte a changé. Cette fois-ci, ils ne comptent aucun blessé, Messi a retrouvé son meilleur niveau et, dans nos rangs, il manque des joueurs importants tels qu’Arjen Robben, Franck Ribéry et David Alaba. Nous savons que notre tâche s´annonce très compliquée, mais je suis intimement convaincu que nous avons nos chances. Nous allons à Barcelone pour nous imposer. Nous allons nous arracher.

J’ai discuté avec Messi quelques minutes à Zurich en janvier à l´occasion de la cérémonie du Ballon d´Or. C´est quelqu´un de très humble et de discret. Il réalise une carrière exceptionnelle. J’ai beaucoup de respect pour lui et pour tout ce qu´il réussit. Sur le terrain, le plus important si nous nous retrouvons face à face, c´est de faire preuve d´autorité et de montrer qui est le patron. C’est ce que j´avais fait en finale de la Coupe du monde et cela avait plutôt bien fonctionné (il sourit). C´est ce que je ferai mercredi soir. Il est capital d´avoir une position de dominant afin d’inspirer le respect à mon adversaire direct. Il faut savoir faire preuve de présence physique, de caractère et d´insouciance.

Depuis que Pep Guardiola est l´entraîneur du Bayern, mon jeu a évolué. Sous ses ordres, je ne cesse de progresser. Avant, notre équipe, c’était dix joueurs de champ et moi en tant que gardien. Avec Guardiola, ce sont onze joueurs qui participent à la construction du jeu. Notre système de jeu varie selon les rencontres et les adversaires. Si nous jouons avec une défense à trois, j´ai moins de possibilités de relancer que si nous sommes à quatre avec deux joueurs sur les côtés que je peux plus facilement solliciter. Avec la philosophie du coach qui repose sur la possession de balle, je suis le premier relanceur et, tel un onzième joueur de champ, je touche énormément le ballon. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :