Bayern v Atlético : 2-1, Griezmann envoie les Colchoneros en finale !

Bayern v Atlético : 2-1, Griezmann envoie les Colchoneros en finale !
1.3k

Vainqueur du Bayern Munich (1-0) lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions il y a une semaine, l’Atlético Madrid était donc en bonne position pour valider sa qualification pour la finale ce mardi lors de la rencontre retour à l’Allianz Arena. Cependant, les hommes de Pep Guardiola comptaient bien déranger les plans de Diego Simeone pour croire à nouveau à la finale. La première mi-temps en sera le témoin.
En effet, les Bavarois montraient un tout autre visage et se montraient très offensifs et dominateurs. A tel point qu’ils finissaient par faire leur retard grâce à l’ouverture du score de Xabi Alonso sur coup franc direct du pied droit (31e, 1-0). Ils avaient même l’occasion de doubler la mise quelques minutes plus tard lorsque qu’ils obtenaient un penalty après une faute de José Giménez (sur Javi Martinez). Cependant Jan Oblak parvenait à repousser le tir de Thomas Muller (35e) ! Le tournant du match ?
Dans tous les cas, Antoine Griezmann, déjà buteur à l’aller, ne se privait pour refroidir l’antre allemande après la pause. Ainsi, Fernando Torres profitait d’un ballon mal négocié par Alaba pour lancer l’attaquant français dans l’espace et dans le dos de la défense et tromper Neuer (54e, 1-1). L’Atleti se rapprochait alors un peu plus de son rêve de finale, la seconde en trois ans. Mais le Bayern se battra jusqu’au bout et parviendra à prendre l’avantage sur ce match par le biais de Robert Lewandowski de la tête (74e, 2-1). La fin de la rencontre était électrique ! C’est dans cette ambiance que le club madrilène avait l’opportunité de tuer les espoirs bavarois lorsque Torres obtenait un penalty discutable, suite à une faute de Martinez. Mais l’attaquant espagnol butait sur Manuel Neuer (84e) ! Quel match !
Mais l’Atlético s’accrochera jusqu’au bout. Malgré cette défaite (2-1), l’équipe madrilène sera bien au rendez-vous de la finale de la Ligue des Champions 2015/16 à San Siro (Milan) le 28 mai prochain.

VOUS AIMEREZ AUSSI :