Bayern : Xabi Alonso « Cela ne me pose pas de problème de jouer contre le Real »

Bayern : Xabi Alonso « Cela ne me pose pas de problème de jouer contre le Real »
573

Xabi Alonso

Au cours d’un entretien accordé au magazine TZ ce mercredi, Xabi Alonso est revenu sur son départ du Real Madrid, pour rejoindre le Bayern Munich, aux dernières heures du mercato estival. L’ancien joueur international espagnol a déclaré qu’il n’avait pas été facile pour lui de quitter le club merengue. Le milieu de terrain bavarois a aussi évoqué son adaptation en Allemagne.

« Mon adaptation se passe très bien, j’ai une excellente relation avec l’entraîneur, il me parle beaucoup pour me dire ce qu’il attend de moi. J’ai été surpris qu’on m’accorde autant d’importance dès le début. Mais le véritable langage, c’est le football.

Ça n’a pas été une décision simple à prendre. Ce n’est jamais simple de quitter Madrid, le Real est un club top. Mais j’ai senti que c’était le moment opportun de rejoindre un autre grand club, dans un autre championnat. Peut-être que ce départ est intervenu un peu tard, mais c’est ainsi que ça s’est passé. Pour de multiples raisons. Pep Guardiola me voulait vraiment, ce qui a été très important. Mais la possibilité de vivre une nouvelle expérience de vie à Munich m’attirait également. J’ai quitté la Real Sociedad et je suis allé à un club historique comme Liverpool, ensuite j’ai signé pour un autre grand, le Real Madrid, et aujourd’hui je vais à un autre grand club hors d’Espagne. Un joli scénario de carrière.

J’espère qu’il y aura d’autres affrontements entre le Bayern et Madrid en demi-finales de la Ligue des Champions. Ce signifierait que nous sommes allés loin dans la compétition. Nous avons beaucoup de chances de nous affronter à nouveau. Si cela se produit, je vais aborder le match comme un professionnel, en me battant pour mon club. Cela ne me pose aucun problème d’être opposé au Real Madrid.

La construction du jeu entre le Real et le Bayern est différente. Ici nous essayons de construire beaucoup plus dans l’espace, alors qu’à Madrid, c’est plus vertical avec un grand potentiel en attaque. Quand Cristiano et Bale reçoivent le ballon, ils cherchent à marquer directement.

Casillas est un professionnel. Cela fait plusieurs années qu’il doit faire face aux critiques. Ce n’est pas quelque chose de nouveau pour lui. Il est toujours un joueur important du Real et de la sélection aussi. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :