Benzema : L’homme fort des Bleus
L’Équipede France a réalisé un parcours quasi sans faute, en finissant première de son groupe. Karim Benzema a joué un rôle prépondérant dans ce départ idéal. Longtemps décrié pour ses performances en Équipe de France, le Madrilène est dorénavant en lice pour être l’une des stars de ce mondial à quelques heures du 1/8 de finale face au Nigeria, ce lundi (18h00).
Des performances exceptionnelles
Pour son entrée dans le mondial le joueur du Real Madrid a été l’un des meilleurs joueurs français durant ce premier tour. Karim Benzema a confirmé sa bonne forme du moment en inscrivant trois buts et réalisé deux passes décisives en trois matchs.
Des performances qui lui ont permis de figurer dans le onze idéal du mondial. Ces performances actuelles viennent confirmer une saison exceptionnelle. En effet? Benzema a fait la meilleure saison de sa carrière depuis qu’il évolue en Espagne (doublé Coupe du Roi, Ligue des Champions).
Un début tonitruant
Pour sa première coupe du monde, Karim Benzema était attendu au tournant de la part de bon nombre d’observateurs. Il n’a pas attendu longtemps pour se mettre dans le rythme de la compétition mondiale. Le Merengue a été l’un des principaux artisans de la première victoire des Bleus (3-0 contre le Honduras) grâce à un doublé …
Une performance dont il s’est dit « fier ». En témoigne sa déclaration d’après match : « Personnellement, on se fixe des objectifs. Moi, j’avais dans la tête de faire un bon match, de gagner, tout en essayant de jouer mon foot sans pression, ce que j’ai fait ce soir. Sur le second but, le ballon tape le poteau et le gardien, et je vois aussitôt le ballon qui rentre. Je suis très content et très fier. Mais le plus important, c’est la victoire. Certains me jugent sur mon nombre de buts mais pour moi, la manière dont je joue compte beaucoup ».
Lors du deuxième match face à la Suisse, il a confirmé sa performance du premier match avec un but (plus un autre but non validé en fin de match) et deux passes décisives. De nouveau, l’attaquant a été élu homme du match. Le match nul contre l’Équateur (0-0) n’entache en rien les prestations du Madrilène qui aura à cœur de prouver qu’il fait partie des meilleurs joueurs du monde.
Comment Benzema parviendra-t-il à gérer la pression à l’heure d’aborder un match couperet pour une place en quart de finale ? Saura-t-il relever le défi ? Si oui, arrivera-t-il à totalement éclabousser le mondial par son talent ?
Karim Benzema aura dès ce soir l’opportunité de répondre à ses anciens détracteurs, son talent est indéniable et les Super Eagles auront fortement à s’en méfier.