Biélorussie v Espagne : Les compositions, Casillas et Piqué titulaires

Biélorussie v Espagne : Les compositions, Casillas et Piqué titulaires
573

roja

La sélection espagnole de Vicente del Bosque affronte la Biélorussie ce dimanche, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2016. La Furia Roja se doit de l’emporter si elle ne veut pas gâcher les matches de son sélectionneur espagnol mais surtout si ne souhaite pas se compliquer la vie dans le groupe C, pour le dernier match de la saison.
Les compositions des deux équipes sont désormais officielles. Iker Casillas retrouve sa place dans la cage espagnole après avoir été remplaçant lors du match amical face au Costa Rica (2-1). Tout comme Gerard Piqué qui se trouve en défense centrale avec Sergio Ramos. Pedro et Alvaro Morata seront en charge d’animer les offensives de la Furia Roja, bien épaulés par Cesc Fabregas.

Les compositions :

Biélorussie : Gorbunov; Martynovich, Shitov, Bordachev, Filipenko; Hleb, Volodko, Kislyak, Nekhaychik, Maevski et Kornilenko

Espagne : Casillas; Juanfran, Ramos, Piqué, Alba; Busquets, Cazorla, Cesc, Silva; Pedro et Morata

Biélorussie v Espagne : 0-1, Service minimum

Biélorussie v Espagne : 0-1, Service minimum
573

silva

La sélection espagnole de Vicente del Bosque n’avait pas le droit à l’erreur ce dimanche à Borisov pour son dernier match de la saison. La Furia Roja affrontait la Biélorussie dans l’optique de rester au contact de la Slovaquie dans le groupe C des éliminatoires de l’Euro 2016.
En première période, l’Espagne dominait largement les débats mais tardera à se montrer décisive et créative. En effet, l’équipe de Biélorussie résistait bien aux nombreuses occasions de la Roja, notamment grâce à son gardien Gorbunov. Il fallait attendre les dernières secondes précédant la pause pour voir David Silva débloquer le compteur des Espagnols, suite à un coup franc frappé par Cesc Fabregas (46e).
En seconde période, l’Espagne était moins dominatrice et la Biélorussie obligera Iker Casillas à s’employer à de nombreuses reprises (55e, 61e). Les coéquipiers de Jordi Alba parvenait à maintenir tout de même leur maigre avance pour obtenir une petite victoire (0-1) mais surtout trois points capitaux dans le chemin menant à l’Euro en France dans un an.

VOUS AIMEREZ AUSSI :