Brésil : Dunga défend Neymar, « grand personnage du football »
Ce samedi, Dunga, le sélectionneur du Brésil, était de passage en conférence de presse dans le cadre de la Copa América. Le technicien a principalement été interrogé sur l’exclusion de la compétition de sa star Neymar, qui a pris 4 matchs de sanction après son coup de sang contre la Colombie.
« Tous ceux qui aiment le football veulent voir Neymar jouer. Le jeu est plus spectaculaire avec lui. Mascherano l’a dit. Tout dépend de ce que l’on veut. Il faut plus de protection pour les joueurs techniques et pas qu’ils soient punis pour certains fautes. Il y a des techniques pour leur rendre la vie impossible sur le terrain et les rivaux changent leurs joueurs pour faire des fautes, ce qui fait la différence.
Neymar est un grand personnage du football. C’est pourquoi les sanctions qui le concernent sont grandes.
À nous de trouver des solutions pour l’équipe sans lui.
Il ne faut pas se lamenter. La Colombie a bien fait son jeu. Mais ils ont donné dit coups à Neymar durant le match et après on lui donne un carton jaune pour une main alors que son corps était déséquilibré. Mais ne doit-on pas aussi punir ceux qui donnent les coups avant ?
Je ne souhaite pas de faveur, simplement que nous soyons traités de manière égale. (…) Nous avons des joueurs d’expérience pour remplacer Neymar.
La Copa América est plus difficile que le Mondial. Ici il y a une rivalité régionale. Vous voyez bien que le Brésil est resté 40 ans sans gagner cette compétition (avant 2007). »