Brésil : Dunga « Neymar est si compétitif qu’il veut jouer »
En conférence de presse avant le match amical entre le Brésil et le Costa Rica au New jersey, le sélectionneur Dunga a évoqué la situation de son capitaine Neymar. Si ce dernier avait écourté son entraîneur de mercredi dernier pour un problème au genou, il s’était entraîné normalement le lendemain et pourrait même avoir des minutes de jeu bien qu’il devrait débuter sur le banc. Par ailleurs, l’attaquant du FC Barcelone a souffert des oreillons durant une bonne partie du mois août. Selon le technicien brésilien, il était préférable pour lui de reprendre le rythme avec sa sélection plutôt que de rester travailler à Barcelone avec les non-internationaux.
« A Barcelone, il serait resté avec peu de coéquipiers, ce n’était pas la solution adéquate. Avec nous, il a la possibilité de récupérer physiquement et de regarder vers le futur.
Nous allons utiliser Neymar c’est certain. Nous l’avons fait venir pour qu’il s’entraîne et pour qu’il se motive, mais il est si compétitif qu’il veut jouer. Il arrivera un moment au cours duquel nous allons faire appel à lui, nous sommes en train d’étudier cette possibilité. »
Pour rappel, Neymar avait joué durant 85 minutes du match de Liga entre le Barça et Malaga (1-0) le week-end dernier, avant de rejoindre la sélection auriverde aux États-Unis.