Brésil : Dunga préfère Neymar aux JO plutôt qu’à la Copa América

Brésil : Dunga préfère Neymar aux JO plutôt qu’à la Copa América
573

Dunga, le sélectionneur du Brésil, a expliqué à la chaîne Esporte ce mardi que s’il devait choisir, il préférait compter sur Neymar pour les prochains Jeux Olympiques de Rio (5 au 21 août 2016), plutôt qu’en Copa America  (3 au 26 juin).

« C’est difficile, mais je pense que les JO sont prioritaires vu que c’est le seul titre que le Brésil n’a jamais remporté, parce que nous jouons à domicile. Il faut que nous parlions avec Barcelone, avec la sélection et avec Neymar pour voir ce qui est le mieux pour nous trois. Neymar va avoir une saison très longue. S’il ne joue que les Jeux, il aura le temps de récupérer, non seulement au niveau physique mais aussi au niveau mental. Jouer au Brésil, gagner à la maison, c’est une motivation mais j’espère pouvoir compter sur lui pour les deux tournois. »

AS Roma : Spalletti « Le Real part avec un avantage psychologique parce qu’il sait qu’il est meilleur »

AS Roma : Spalletti « Le Real part avec un avantage psychologique parce qu’il sait qu’il est meilleur »
573

Après l’élimination de l’AS Rome par le Real Madrid (0-2, 0-2) ce mardi en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Luciano Spalletti a regretté le manque de réalisme de ses joueurs conférence de presse d’après-match.

« Il est facile de trouver des raisons à cette défaite mais nous ne ressortons de ce match avec aucun dégât au niveau mental. Nous avons perdu mais nous avons joué. Nous devons souligner que nous avons eu plus d’occasions qu’eux, des occasions de changer la rencontre, de révolutionner l’aspect mental. Mais nous devons être réalistes, nous avons perdu 2-0 à l’aller et au retour et nous rentrons à la maison.

Il nous a manqué de la qualité au niveau mental, nous n’avons pas su profiter de nos occasions. En ce moment, nous sommes fragiles mentalement.

Le Real Madrid a beaucoup de qualités, ils partent avec un avantage psychologique parce qu’ils savent qu’ils sont meilleurs et qu’ils savent profiter des occasions. Un grand match les motive, alors que nous, cela nous rend nerveux.

Je félicite mes joueurs mais nous devons être réalistes et nous améliorer. Nous n’étions pas au niveau où nous devions être ce soir. Le regret, ce n’est pas d’être éliminé mais de ne pas avoir joué ce match avec conviction. »

VOUS AIMEREZ AUSSI :