Brésil : Le Barça ne veut pas libérer Neymar pour la Copa América

Brésil : Le Barça ne veut pas libérer Neymar pour la Copa América
1.3k

Selon la presse brésilienne et le site brésilien Globoesporte, le FC Barcelone aurait écrit à la Confédération brésilienne (CBF) pour de l’informer qu’il ne libérerait pas Neymar pour la Copa America 2016, qui se déroulera du 3 au 26 juin prochain aux États-Unis. Ainsi, le club blaugrana souhaite que son attaquant observe une période de repos au cours de l’été, mais accepterait néanmoins de le laisser participer aux Jeux Olympiques de Rio (4-20 août).
Le capitaine de la Seleçao pourrait donc ne pas participer aux deux compétitions alors que c’était son souhait. Dunga, le sélectionneur du Brésil chercherait tout de même à convaincre le Barça de libérer le joueur auriverde pour les deux compétitions. Mais l’entraîneur Luis Enrique tout comme le président Josep Maria Bartomeu ont fait part de leur réticence.
A noter que la Confédération brésilienne a affirmé ne pas avoir encore reçu la lettre du Barça à l’attention du président Coronel Nunes.

La Real v Barça à 20h30 : Les Blaugrana face au défi basque

La Real v Barça à 20h30 : Les Blaugrana face au défi basque
2.2k

Ce samedi à 20h30, le FC Barcelone de Luis Enrique se déplacera sur la pelouse de la Real Sociedad, dans le cadre de la 32e journée de la Liga, en connaissant déjà les résultats de ses deux poursuivants : l’Atlético Madrid et le Real qui joueront plus tôt dans la journée. Une occasion en or pour le club catalan de prendre ses distances en tête du championnat au cours d’un match s’annonce comme un véritable défi. En effet, depuis le retour du club basque dans l’élite (lors de la saison 2010/11) les Blaugrana n’ont jamais été capables de l’emporter à Anoeta.
« Anoeta est le déplacement le plus difficile de la saison », n’a d’ailleurs pas caché Lucho en conférence de presse d’avant-match. Le Barça devra donc faire abstraction de quarte de finale retour de Ligue des Champions qui se profile mercredi face à l’Atlético de Madrid. A noter que Luis Suárez est suspendu pour cette rencontre.

Les compositions probables :

Real Sociedad : Rulli, De la Bella, Diego Reyes, Mikel Gonzalez, Aritz Elustondo, Pardo, Illarramendi, Prieto, Zurutuza, Vela, Oyarzabal

FC Barcelone : Bravo, Jordi Alba, Vermaelen, Piqué, Alves, Arda Turan, Sergi Roberto, Rakitic, Neymar, Munir, Messi

VOUS AIMEREZ AUSSI :